QU'EN PENSEZ VOUS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
juju42
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2006 11:01

QU'EN PENSEZ VOUS

Message par juju42 »

J'aurai aimé votre avis car cette année je fais une préparation aux concours infirmer dans une école mais je vais avoir beaucoup de temps libre ce qui peut me permettre de travailler un peu. Donc j'aurai aimé avoir votre avis si il est possible de prpéparer ses concours tout en travaillant. merci pour vos opinionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
chlote
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2006 18:17
Localisation : Nancy

Message par chlote »

Coucou,
Je suis aussi en prépa et je travaille en même temps, je fais du périscolaire certains midi quand je peux rentrer chez moi et le soir. J'arrive à associer les 2 c'est cool en sachant que ma prépa me prend que 20h dans la semaine.
voila
j'espere que tu trouveras aussi qulque chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: QU'EN PENSEZ VOUS

Message par Gengis »

juju42 a écrit : QU'EN PENSEZ VOUS
Que tu aurais pu mettre un titre en rapport avec ton sujet
et aussi l'écrire en lettres minuscules (cf charte)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
sandramorand
Adepte
Adepte
Messages : 133
Inscription : 22 sept. 2006 12:31
Localisation : Albertville

coucou

Message par sandramorand »

coucou
ben moi aussi l'année dernière j'ai suivi une prepa pour le concours et la mienne aussi ne prenait pas bcp de temps seulement 2j par semaine et donc je me suis trouver un travail a coter .
gt aussi très inquiète je pensait ne pas pouvoir faire les deux et pis en fin de compte ça c très bien passer et g reussit 3 concours sur 5 donc ne te fais pas de soucis tu peux y arriver!!

a bientot et bon courage pour la suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
baba59
Forcené
Forcené
Messages : 324
Inscription : 23 août 2006 22:12
Localisation : Cambrai (59)
Contact :

Message par baba59 »

Salut ;)

Vous en pensez quoi des prépas en lycée sup ?

Moi j'hésite vraiment à en intégrer une :? parce que j'ai réussi l'écrit et on ne m'as pas donné l'oral tout ça parce que je venais de médecine :x bref, je sais pas trop quoi faire cette année :roll:

Retournée en lycée après avoir connu la fac ça me semble chaud, ces prépas sont elles fortement "scolaire" ou plus accès sur l'utile et le coté étudiant ? :)

Merci d'avance ;)

PS : et le cned pour la prépa qu'en pensez-vous ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
sandramorand
Adepte
Adepte
Messages : 133
Inscription : 22 sept. 2006 12:31
Localisation : Albertville

kikoo

Message par sandramorand »

ben moi personnellement g suivi ma prepa avec l'IPAC et g trouver qu'elle nous a très bien preparer aux concours elle nous a permis de commencer a avoir quelques notions sur certaines pathologie, sur le diagnostic infirmiers mais aussi un de bonne explications sur certains fait d'actualité d'ordre sociale et une très très bonne preparation aux test psychotechnique!!
personnellement g pas trouver que ma prepa etait très scolaire mais elle nous a plutot montrer comment allait se derouler la vie etudiante on avait beaucoup de liberter en plus on a eu la possiblité de faire trois stage de 15j chacun afin d'avoir deja une ptite idée de ce que va etre la formation et la vie d'une infirmière!!
mais franchement je te conseil de suivre une prepa car c très enrichissant et ça ma permis d'etre un peu plus a l'aise lors des concours.
donc voilà j'espère que ça ta motivé!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Emma74
Insatiable
Insatiable
Messages : 609
Inscription : 19 juil. 2005 17:47
Localisation : Hte-Savoie (74)

Message par Emma74 »

baba59 a écrit :...parce que j'ai réussi l'écrit et on ne m'as pas donné l'oral tout ça parce que je venais de médecine :x bref, je sais pas trop quoi faire cette année :roll:
Je trouve votre déduction un peu légère, car je ne pense que vous avez raté votre oral QUE parce que vous venez de médecine !!!

Attention pour vous, de ne pas vous appuyez que sur cette déduction car la prochaine fois à l'oral, vous risquez d'avoir le même problème et d'avoir rater votre remise en question :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Avatar de l’utilisateur
marsonbeach
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 14 sept. 2006 10:32
Localisation : Marseille

Re: QU'EN PENSEZ VOUS

Message par marsonbeach »

juju42 a écrit :J'aurai aimé votre avis car cette année je fais une préparation aux concours infirmer dans une école mais je vais avoir beaucoup de temps libre ce qui peut me permettre de travailler un peu. Donc j'aurai aimé avoir votre avis si il est possible de prpéparer ses concours tout en travaillant. merci pour vos opinions
Je bosse pas mal et j'arrive à reviser entre temps, c 'est une question d'organisation, maintenant je te dirait si ca a suffit une fois le concours passé et obtenu :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tek73
Messages : 25
Inscription : 20 sept. 2006 11:58

Message par tek73 »

je ne bosse pas mais jai une boulette de mozza de deux ans :D alors je prépare à mon rythme jespere pas trop galerer je suis sortie de lenseignement ya 10 ans :s

mais sans vouloir faire de fausse courbettes ce site et les gens qui y participent maident à positiver et à garder la motivation

alors merci :oops: et surtout bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Charlie68
Adepte
Adepte
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2006 17:18
Localisation : 68

Message par Charlie68 »

hello, j'ai suivi ma prépa avec le GRETA et je bossais à temps plein à côté, c'est difficile , mais faisable, la preuve j'ai été admise 1ère sur LP mais j'ai du demander un report d'un an pour défaut de financement. Je rentre donc en septembre 2006. Accroche toi et bonne chance :!: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année ;)
Verrouillé