pansement kt central
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pansement kt central
bonjour a tous, je voulais savoir en sachant que lorsque je fais un pst de kt central ou de swan ganz, j'ai un pack avec 3tampons de béta rouge,3 pour le rincage,3 séchage et 3 béta jaune. j'en prend un pour le point de ponction un pour la tubulure et un pour autour (sans faire un champ trop large non plus). la question est la suivante: comment passez vous les tampons? de bas en haut? pour la tubulure c'est forcément de haut en bas en sachant que si je fais l'inverse je ramene mes germes au point de ponction. mais pour la partie point de ponction et le pourtour comment faites-vous? j'ai un groos doute..merci beaucoup d'avance.. en esperant que quelqu'un comprenne quelque chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis dans les pansements en ce moment (si tu veux venir voir mon post
). J'imagine que c'est la même règle que pour les pansements simples : du haut vers le bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2e année en suspens car en pause maternité...
je les fais en cercles excentriques, en escargot quoi, du centre vers l'exterieurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Je pars du point et je remonte au niveau de la tubulure 
Après tout dépend du point de ponction, s'il est inflammatoire ou pas
Au niveau des points de fixation, je fais en escargot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après tout dépend du point de ponction, s'il est inflammatoire ou pas

Au niveau des points de fixation, je fais en escargot

Infirmière puéricultrice
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- cristolienne
- Accro
pardon du mansue d'explication je parlais en étoile c'est a dire je pars du point vers l'extèrieur.et ceci en étoile...puis je finis par la tubulure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
moi non plus je comprend pas la technique en étoile...
je pense qu'il faut partr du point d'injection en faisant bien le tour et en ne repassant qu'une fois, puis de finir par le pourtour...ce serait la méthode "en escargot"...
mais je n'ai jms eu de notion pour nettoyer la tubulure....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il faut partr du point d'injection en faisant bien le tour et en ne repassant qu'une fois, puis de finir par le pourtour...ce serait la méthode "en escargot"...
mais je n'ai jms eu de notion pour nettoyer la tubulure....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristolienne
- Accro
A expliquer c'est un peu difficile disons qu'on part du point vers l'extèrieur et on fait sa pour tout le pourtour du point....J ai un peu de mal a expliquer néanmoins en ce moment je suis en stage en réa et elle me disent toutes(les infirmières) que sa s'apellent la technique en étoile mais a vrai dire avant ce stage je ne connaissais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
si je comprend bien ta technique "en étoile", ça veut dire que tu ramène sur le point de ponction un coton avec lequel tu étais assez loin, non?
ou tu changes de tampon pour chaque branche de l'étoile?
(en fait, elle pars du point de ponction vers le haut, puis du point de ponction vers la droite, puis du point de ponction vers le bas, et enfin du point de ponction vers a gauche... ça fait comme si elle avait dessiné une étoile comme ça * ...)
Moi, je fais en escargot puis la tubulure.
Avec des gants stériles, un masque et une charlotte, et masque et charlotte pour le patient... (en fait, j'ai appris comme ça, mais visiblement, dans mon service, elles font pas comme ça: la dernière fois, une patiente était toute étonnée que je lui demande de mettre une charlotte sur la tête...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou tu changes de tampon pour chaque branche de l'étoile?
(en fait, elle pars du point de ponction vers le haut, puis du point de ponction vers la droite, puis du point de ponction vers le bas, et enfin du point de ponction vers a gauche... ça fait comme si elle avait dessiné une étoile comme ça * ...)
Moi, je fais en escargot puis la tubulure.
Avec des gants stériles, un masque et une charlotte, et masque et charlotte pour le patient... (en fait, j'ai appris comme ça, mais visiblement, dans mon service, elles font pas comme ça: la dernière fois, une patiente était toute étonnée que je lui demande de mettre une charlotte sur la tête...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristolienne
- Accro
merci marinette de me comprendre....!! ouf tu l'as bien expliquer ma technique après je sais pas si elle est bien ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!