tfe:pédopsychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
tidoune
Forcené
Forcené

tfe:pédopsychiatrie

Message par tidoune »

bonjour.Faisant actuellement mon tfe sur le rôle des parents dans le soin de leur enfant en pédopsy, j'aimerais que vous me fassiez part de lectures interressantes tournant autour de la pédopsy.merci.ou de site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux peut etre en dire plus, situation de départ, questionnement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

Bonjour.Ma situation de départ:situation qui s'est passée en pédopsy en HDJ (hopital de jour).Une mère qui n'est jamais à l'heure le matin pour emmener sa fille à l'hdj, refuse les entretiens et difficulté pour l'equipe de parler avec elle:Elle n'a jamais le temps et est toujours préssée le soir.Sa fille de ce fait vient 3 fois dans la semaine au lieu de 5 et ses acquis se perdent vite.

Ma question de départ serait donc: En quoi la participation des parents avec l'équipe dans le projet thérapeutique de l'enfant en HDJ, influe t-elle sur sa prise en charge?

J'aimerais que vous me disiez si cette question comprehensible et si vous auriez des revues ou des livres à me communiquer, je suis preneuse.Voilà merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie54

Message par lilie54 »

mon sujet ressemble a celui ci alors je suis aussi preneuse de tous témoignages et documentations utiles.
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

Tout d'abord bonsoir tout le monde.
Je remonte mon post pour vous faire part de ma problématique qui doit passer en commission bientôt.Tout d'abord bonsoir tout le monde.

En quoi la présence régulière d’un enfant âgé de 3 à 10 ans hospitalisé en HDJ pédopsychiatrie, a-t-elle une influence sur les soins prodigués par l’Ide ?
pouvez vous me dire si mon sujet est cohérent.dans mon travail j'ai envie de parler des médiations , de l'importance de l'adhesion des parents,du rôle ide...
voila bonne soirée a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

Bonjour. Ma problématique est finalement la suivante:
Dans quelle mesure l'infirmière peut elle intégrer les parents d'enfants hospitalisés au sein d'une unité Hdj en pédopsychiatrie?

Je suis entrain de faire mon cadre de réfèrence; je suis pour l'instant dans les définitions, les concepts clés. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des lectures en rapport avec mon sujet. J'ai envie de parler du lien mére enfant dés la naissance, renarcisser les parents, les méthodes pour qu'ils participent au soin..

Auriez vous des lectures à me suggerer, des auteurs, des articles. Et que pensez vous de mon sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dimitria

Kiff-kiff

Message par dimitria »

Salut à toi! je suis élève en 3° année et tout comme toi, je prépare mon TFE.... et nous avons le meme sujet.De mon coté rien n'est encore validé (mercredi prochain).en revanche, en guidance collective, on ma conseillé de prendre en compte l'impact des parents sur l'adhésion au soin de l'ado, la psycho de l'ado (développement, rejet d'autorité...), la relation d'aide que l'on peut établir avec les parents... et j'en passe. alors, en espérant t'avoir aiguillé un peu, n'hesite pas si tu veux plus d'info. bon courage.
PS : pour lecture perso, je te conseille Torey Haiden (pédopsy américaine, s'occupe de gamins autistes, polyhandicapés, avec des pb du comportemnent...j'adore)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé