grosses difficultées en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
grosses difficultées en stage
je viens de rentrer en troisieme année, les stages n'ont pas encore commencés.
à mon dernier, j'ai eu un 7.
j'ai beaucoup de mal à m'integrer à l'équipe, je manque de confiance en moi, je me met beaucoup de pression, angoisse....
là, mes formateurs me soutiennent pas vraiment, il faut que je leur prouve que je peux remonter en stage (la théorie c'est bon)
avez vous des conseils, idées, suggestions ?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai beaucoup de mal à m'integrer à l'équipe, je manque de confiance en moi, je me met beaucoup de pression, angoisse....
là, mes formateurs me soutiennent pas vraiment, il faut que je leur prouve que je peux remonter en stage (la théorie c'est bon)
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans tes formateurs tu as certainement une épaule sur qui t'appuyer non ? essayes de voir en ayant un dialogue franco avec cette personne
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est
En 2ième Année ca y est

je pense que tu devrais te mettre dans l'optique de soigner des patients et non pas celle d'être une stagiaire qui joue pour son DE....
ca te liberera déja en partie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca te liberera déja en partie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
On y Va!!!
- girouette621
- Insatiable
Re: grosses difficultées en stage
Je suis désolé je ne peux pas t'apporter grande aide car je commence la formation que dans une semaine. Mais je peux te conseiller d'aller de l'avant, d'être dynamique et de montrer que tu veux réussirmarinelys a écrit :je viens de rentrer en troisieme année, les stages n'ont pas encore commencés.
merci !

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
déjà merci pour vos réponses
mon manque de confiance en moi se traduit par :
au début, j'essaye de tout retenir, emmagasiner, comprendre, et du coup je me noie sous les infos, masses.....je "désespere" et me met en retrait.
dans les soins je ne suis jamais sure de moi, j'ai sans cesse besoin d'etre confirmé, d'avoir un regard qui valide.
un formateur compatissant, c'est plutot l'inverse, j'avais demandé une suspension d'étude quelques temps plus tot, et ayant changé d'avis, je n'ai reçue que de la méfiance. ils ne croient plus en moi. (mais je compte bien leur prouver le contraire ! )
j'ai vraiment envie de changer, de m'integrer, d'apprendre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

au début, j'essaye de tout retenir, emmagasiner, comprendre, et du coup je me noie sous les infos, masses.....je "désespere" et me met en retrait.
dans les soins je ne suis jamais sure de moi, j'ai sans cesse besoin d'etre confirmé, d'avoir un regard qui valide.
un formateur compatissant, c'est plutot l'inverse, j'avais demandé une suspension d'étude quelques temps plus tot, et ayant changé d'avis, je n'ai reçue que de la méfiance. ils ne croient plus en moi. (mais je compte bien leur prouver le contraire ! )
j'ai vraiment envie de changer, de m'integrer, d'apprendre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: grosses difficultées en stage
j'ai jamais vraiment été sur de moi en stage mais parcontre j'ai assez vite compris qu'être soi même c'est bien mais être étudiants en soins c'est mieux. Le costume de l'étudiant n'est pas trop difficile à revétir, tu poses des questions, tu es interessé, tu prends des initiatives, tu es à l'écoute et tu es un tant soit peu modesteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marinelys a écrit :avez vous des conseils, idées, suggestions!
A un de mes stages de 3 e année, j'ai eu le même genre de note que toi et la note de msp, je n'arrive toujours pas la dire tellement elle frolait le sol.
Il faut dire que je m'étais investie dans trop de choses : stage , mémoire , sport , assos étudiantes , conquète sentimentale et j'étais au bout du rouleau.
J'avais dabord cherché les conseils de la formatrice référente du stage qui était encore plus sadique que les ide du stage et j'ai plongé encore plus bas.
Heureusement , j'ai été épaulé par ma formatrice référente qui m'a redonné un minimum de confiance en moi et remis dans les rails. J'ai laché certains projets et reposé un minimum.
tout ceci pour dire qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans un cercle d'échec. Il faut se poser, respirer et comme l'a dit la collègue plus haut , s'envisager simplement en professionnelle réalisant des soins et non systématiquement comme étudiante en situation évaluante.
C'est loin maintenant tout cela que je suis ide et mère de famille épanouie.
écris-moi en mp si tu veux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut dire que je m'étais investie dans trop de choses : stage , mémoire , sport , assos étudiantes , conquète sentimentale et j'étais au bout du rouleau.
J'avais dabord cherché les conseils de la formatrice référente du stage qui était encore plus sadique que les ide du stage et j'ai plongé encore plus bas.
Heureusement , j'ai été épaulé par ma formatrice référente qui m'a redonné un minimum de confiance en moi et remis dans les rails. J'ai laché certains projets et reposé un minimum.
tout ceci pour dire qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans un cercle d'échec. Il faut se poser, respirer et comme l'a dit la collègue plus haut , s'envisager simplement en professionnelle réalisant des soins et non systématiquement comme étudiante en situation évaluante.
C'est loin maintenant tout cela que je suis ide et mère de famille épanouie.
écris-moi en mp si tu veux.

PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
- p_titpoussin
- Silver VIP
lors de ton prochains stage et meme pour les suivant, je pense qu'il faut que tu parles de tes difficultés à l'équipe
ne garde pas tout ca pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne garde pas tout ca pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Crunch
- VIP
Moi non plus je n'ai pas confiance en moi dans les stages mais j'ai trouvé des solution pour que ce manque de confiance ne soit plus interprètè comme un " non interessement" au travail:
-Je pose des questions ( meme les plus bètes)
-Je regarde les dossiers des patients
-je vais voir les examens que recoivent les patients
-Je demande a ce qu'on vienne me regarder faire mon soin et si l'IDE me dit ok c'est bon je me lance toute seule
Bref comme quelqu'un l'a dit il faut bien se mettre dans son role d'étudiante !
Enfin si tu as eu cette note je pense aussi que tu ne t'entendai pas très bien avec l'équipe et c'est vrai qu'alors c'est plus difficile d'avoir confiance lorsqu'on se sent enfoncè tout les jours un peu plus.Mais bon il faut se dire que sa ne dure qu'un mois et tu va pas te laisser marcher dessus et perdre ton temps.Dans ces cas là faut s'accrocher et espèrè que le prochain stage soit meilleure...
Voila ce que je peux te dire, il ne me reste qu' a te souhaiter bon courage pour la suite.
Et si tu comprend les causes de cette echec il n'y a pas de raison qu'il se reproduise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Je demande a ce qu'on vienne me regarder faire mon soin et si l'IDE me dit ok c'est bon je me lance toute seule
Enfin si tu as eu cette note je pense aussi que tu ne t'entendai pas très bien avec l'équipe et c'est vrai qu'alors c'est plus difficile d'avoir confiance lorsqu'on se sent enfoncè tout les jours un peu plus.Mais bon il faut se dire que sa ne dure qu'un mois et tu va pas te laisser marcher dessus et perdre ton temps.Dans ces cas là faut s'accrocher et espèrè que le prochain stage soit meilleure...
Voila ce que je peux te dire, il ne me reste qu' a te souhaiter bon courage pour la suite.
Et si tu comprend les causes de cette echec il n'y a pas de raison qu'il se reproduise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
LOL c'était LE mais c'est pas grave...pikpik a écrit :Il faut se poser, respirer et comme l'a dit la collègue plus haut , s'envisager simplement en professionnelle réalisant des soins et non systématiquement comme étudiante en situation évaluante.

Faut pas parler aux cons ca les instruit...
On y Va!!!
On y Va!!!
BSPP... a écrit :Moi non plus je n'ai pas confiance en moi dans les stages mais j'ai trouvé des solution pour que ce manque de confiance ne soit plus interprètè comme un " non interessement" au travail:
Et si tu comprend les causes de cette echec il n'y a pas de raison qu'il se reproduise.
je pense la même chose

Nymphirmière au pays de Brest
montre les crocs et ne baisse pas les bras!! ton 7 est du a un manque d'intégration dans l'équipe ou c'est parce qu'au niveau des soins tu ne suis pas, tu ne fais pas les liens entre théorie et pratique, tu n'arrives pas a prendre en charge ton secteur de patients?? car ca change tout, le premier c'est pas "grave" mais pour le reste...ca devient chaud surtout arrivée en troisième année!!!
tiens bon, bosse à fond et montre que tu en veux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiens bon, bosse à fond et montre que tu en veux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
ça c'était moi au début de la première annéemarinelys a écrit :déjà merci pour vos réponses![]()

Pareil. Surtout quand on a passé un ou deux stages avec des mégères qui t'engueulent parce que tu n'as pas retourné le gant ou hésité pour trouver le sens de la protection (pas de quoi mettre en danger le patient...). Maintenant je n'ose plus rien faire sans demander mais on me le reproche... il faut apprendre à prendre des initiatives de façon autonomes (dans la limite de la prise de risque pour le patient bien-sûr) et à assumer les éventuelles bêtises et engueulades, c'est ça devenir responsableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marinelys a écrit :dans les soins je ne suis jamais sure de moi, j'ai sans cesse besoin d'etre confirmé, d'avoir un regard qui valide.
2e année en suspens car en pause maternité...