l'oral du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
wilburette68

l'oral du concours

Message par wilburette68 »

Hello tout le monde! Je suis en terminale S et j'aimerais préparer des concours d'entrée en IFSI (février mars 2007) a mulhouse et belfort. Je me suis déjà personnellement renseigné sur pas mal de trucs, acheté des bouquins (test psycho et CG), mais il me reste un dernier souci: l'oral :? ! je ne sais pas trop comment ça se passe, quel genre de plan à élaborer vis-à-vis de la question, comment faire la transition sur la présentation, quoi dire etc....
Merci d'avance pour vos réponses, biz à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

Il y a des bouquins super bien fait qui t'explique tout ca...mais tu sais il suffit de savoir se presenter,de cerner le sujet en montrant a ton jury que tu sais organiser tes idees...le reste c'est de la tchatche,toujours les memes questions:pourquoi cette profession et pas une autre?quelles sont vos qualites vos faiblesses...toutes ces questions tu peux les preparer en avance,un oral ca se prepare autant,voir plus qu'un ecrit.

si ce n'est que ca,tu n'as vraiment pas a t'inquieter...ca se fait tres bien! :clin:

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé