stage d'été ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
IRRYCE

stage d'été ??

Message par IRRYCE »

Bonjour à toutes et à tous

je suis actuellement aide soignante et j'aimerais faire ma rentrée à l'ifsi dans deux ans. J'ai entendu parler de stage d'été dans un pays autre que la france, alors j'ai plusieurs questions :
- est-ce que ces stages sont obligatoires ?
- est-ce qu'ils sont financés par l'ifsi ?
- qui nous trouve le pays ?

Ca serait gentil de votre part à celles et à ceux qui ont déjà fait un stage d'été de me raconter un peu tout ça. Merci et à bientôt de vous lire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
famous263
Adepte
Adepte

salut

Message par famous263 »

je n'ai pas encore fait de stage à l'étranger mais c un projet Ds notre ifsi ce n'est pas obligatoire Pour financer ce stage les étudiants organisent d soirées ou autre pour récolter de l'argent Il faut aussi que l'on trouve des sponsors Voila ce que je peux te dire pour le momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

est-ce que ces stages sont obligatoires ?
Un stage l'été, oui, à l'étranger, non. D'ailleurs, tous les IFSI n'offrent pas cette possibilité.

- est-ce qu'ils sont financés par l'ifsi ?Ah non !!! Les billets d'avion et autres frais sont entièrement à la charge de l'étudiant !

- qui nous trouve le pays ?
Si vous êtes dans un IFSI qui favorise les stages à l'étranger, plusieurs possibilités : soit vous trouvez tout toute seule, soit l'IFSI a un partenariat avec un pays ou une assoc. , soit vous avez une liste de pistes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé