Besoin de conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marie2206
Régulier
Régulier

Besoin de conseils

Message par marie2206 »

Bonjour moi c'est marie du 68.

je vais tenter les concours d'infirmier l'année prochaine et j'aimerai avoir quelques conseils pour réussir.
je n'ai aucune expérience dans ce métier.
est ce que je dois faire des stages?
Quelqu'un veut aussi les passer en alsace les concours?
merci d'avance de vos expériencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Cécile*

Message par *Cécile* »

salut

certe les stages sont un avantage certain, cependant si tu n'as pas la possibilité d'en faire tu peux aussi rencontrer des professionnels qui pourront te parler de ce métier.
Ensuite le mieux pour préparer le concour c'est à l'aide de livres et de t'imposer un rythme de travail.

personnellement j'ai préparé mon concour en deux mois en travaillant une heure par jour.
J'ai eu mon concour du premier coup dans le premier endroit ou je le passait avec de bonnes notes.

voila

bonne chance à toi!!!! biz :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI croix rouge Béthune
marie2206
Régulier
Régulier

plus de précision

Message par marie2206 »

Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour réussir le concours?
quelle est ton parcours avant de présenter ce concours?

Moi je suis actuellement gendarme adjoint donc pas du tout dans le domaine paramédical? Est ce que cela peut poser problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Cécile*

Message par *Cécile* »

non cela ne pose pas de problème du moment que tu peux expliquer ta reconvertion.
Moi j'ai fait une année de droit avant de passer le concour et cela n'a pas été un handicap.

a mon avis pour réussir le concour il faut surtout etre très informé sur la proféssion , tout du moin pour l'oral, les examinateurs posent souvent des questions sur les études pour voir si tu t' es renseigné sur ce qui t'attend, il y a aussi des question sur la profession en elle meme, sur les avantage et les inconvénient, comme par exemple que c'est un métier physique; Les examinateurs cherchent à savoir si tu répond au attente du métier cad si tu es prete a donner ton temps au autre si tu es résistante physiquement et mentalement face à la maladie....

pour l'ecrit c'est une épreuve de séléction et là il y a juste la pratique qui rentre en compte pas besoin de qualité particulière outre celle de savoir écrire compter et résonner logiquement. voili voilou

si tu as d'autre questions n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI croix rouge Béthune
Verrouillé