Pleins de doutes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
betty51
Régulier
Régulier

Pleins de doutes

Message par betty51 »

Bonjour c'est betty !!!!

Certain me connaisent déja. En ce moment j'ai une passade. J'ai pleins de doutes je suis un peu perdue.
Je me demande si je dois vraiment attendre aussi longtemps pour passé le concour d'infirmiere ou si je tente aussi de passé celui d'aide soignante aussi. Ca m'embete beaucoup de passé celui-ci car ce n'es pas du tout le métier que je veu faire ni le meme qu'infirmer c'est totalement different.

En fait je suis découragée car je me dis que je n'ai toujours pas de métier que je n'ai pas d'appart alors que tout le monde autour de moi se met en ménage. Ca me soul d'etre décalé par rapport aux autres.
Je me dis que ca m'arrivera un jour mais quand j'en ai marrre d'attendre.

Que faire aidé moi je suis perdue et j'ai le moral a zéro.
Merci d'avance BettyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Je crois que sur ce forum il y en a beaucoup qui sont passés par cette période de doute....j'en fait parti.
Mais une question que tu peux te poser et que je me suis posé c'est : "mais pourquoi je me suis inscrite sur ce forum ??" et je pense qu'il y a une raison.
Tu verras il y a des jours ou tu te dis "non je n'arriverais jamais à passer le concours" et d'autre ou tu diras "mais je n'ai rien a perdre" et puis plus le concours se rapproche plus ta décision devient devient plus claire et plus tu es sure que c'est que tu veux vraiment faire.
Ensuite pour ce qui est de passer le concours AS ou le concours infirmiers, l'avantage des cours infirmiers c'est qu'avec la première année validée tu peux etre aide soignante si jamais tu ne veux plus continuer dans les études infimières.
Enfin voila pour ma part je suis arrivée sur ce forum avec pleins de doutes et maintenant après mon travail je bosse les tests psychotechniques et la culture général pour passer mon concours en avril 2007 !!! Donc courage
Et aussi un autre conseil, ne compare pas les gens autour qui toi ! ce n'est pas parce qu'ils se mettent en ménage ou qu'ils ont un appart qu'ils sont les plus heureux. Si tu passe ton temps à penser à la vie des autres tu ne pense plus à la tienne.
Allez ne déprime pas je te guarantie que le coup de blues va passer et ne baisse pas les bras !!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
betty51
Régulier
Régulier

reeponse

Message par betty51 »

Merci beaucoup pour ton message ca m'a beaucouop touché tu as raison je ne dois pas me preoccupé des autres c'est mon principal defaut.

Il est vrai comme je travail a l'hopital je vois les infirmiere et ca me donne encore plus envi je me vois dans l'avenir.
Mais defois je me dis pourquoi je n'y arrive pas qu'es ce qui cloche. Il y en as il se rabatte sur ca car c'est la mode de devenir infirmière. Il y en d'autres il ne savent pas quoi faire pour quoi pas ce metier.
Moi c'est depuis la troisième que je faire ce metier j'ai fait toutes les etudes en conséquent (BEP CSS BAC SMS) Et en plus je travaille exprès a l'hopital pour avoir encore plus d'experience en tant qu'ASH et rien en vient.

Vivement que ca soit mon tour quand je vois defile toutes les eleves qui me dise en plus qu'elle n'ont pas revisés pour faire ce concour ca m'énerve.

BOn voila je me suis un peu defoulé sur tout le monde mais ralebole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Je vois que tu es tout de meme assez experimentée dans le domaine. He bien justement profites de ça !! Si vraiment tu veux le repasser ce concours et enfin l'avoir he bien ne pense pas aux autres, pense à toi met de l'argent de coté pour passer 2,3,4 ou meme 10 concours et ainsi te donner plus de chance !!
Je sais que c'est rageant de voir des filles qui arrivent à l'avoir du premier coup sans effort mais bon nous travaillons dans le domaine de la santé et je pense que c'est un domaine qui nous montre bien que tout le monde est différent, tout le monde n'a pas la meme vie, n'a pas les memes chances mais c'est la vie et on ne peut rien y faire.....mais la dans cette situation tu peux faire quelquechose ! alors ne baisse pas les bras !
He puis imagine l'expérience que tu accumules pendant tou ce temps la, ca ne peut être que utile quand tu franchiras la porte de ton IFSI !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
betty51
Régulier
Régulier

Message par betty51 »

Ok.

Tu sais je veu avoir ce concour mais defoisje me demende si j'ai les possibilités.
Je sais que c'est ce metier que je vau faire car je l'admire mais bon defois je trouve que c'est dur par rapport aux concour pour quoi autant de selection. Mais bon c'est tout c'est le jeu.
On verra bien au mois de novembre comment ca se passe.

Allez bisous a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

je suis aussi passée par là :conf: ..je voulais passer le concours d'aide soignante alors que ce n'était pas au fond ce que je voulais faire.donc je me suis dis autant passer le plus difficile :lol: !!il faut la motivation d'aller jusqu'au bout...je passe l'écrit demain et je me pose toujours autant de questions!!c'est dur de rester fixé sur une opinion!!
en tous cas je te souhaite plein de courage et de la réussite...
il ne faudrait pas baisser les bras si près du but..surtout que ce n'est qu'un concours au fond que tu dois réussir à décrocher pour pouvoir éxercer le métier qui te tiend à coeur... :clin:
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

emeline44 je te souhaite bonne chance pour demain alors !

Et je voulais moi aussi dire que je stress beaucoup pour le concours et que je ne sais pas si j'ai vraiment les capacités pour l'avoir.
Il y a des jours où je me dis que je n'y arriverais jamais que ca sert à rien que je travaille et que j'espere comme ca ...
Mais en même temps je pense que c'est le métier que je veux faire et si je n'y arrive pas qu'est ce que je ferais et aussi je ne pense pas que j'aurais envi de le tenter une 2e fois.

Alors je vais de crise de larmes en crises de stresse .... et j'ai derriere moi des amis qui m'encourage et me bouscule un peu (ca fais du bien des fois) mais dans ma tête ca ne suis pas forcément et j'avoue que je suis plutôt de nature pessimiste alors ca aide pas.

Mais il faut se motiver ( je sais c'est facile à dire ...) j'ai moi même du mal à le faire pour moi mais ca en vaut la peine et ca serais bête de perdre un an (quelques mois) pour ce concours et commencer enfin quelques chose qui nous interesse !!

Enfin allez beaucoup de courage et de pensées optimistes !!! :clin: :D

Et betty51 si tu as vraiment envi de faire infirmière et que c'est vraiment ca qui te plait le diplôme d'AS ne sera pas forcément bon pour toi car au final ce n'est pas ce que tu as vraiment envi de faire et au pire passe le apres le concours d'infirmier comme cela si tu ne l'as pas tu pourras faire cela et peut être le retenter apres quelques années quand tu te sentiras prete.

COURAGE !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Verrouillé