Cherche réponses désespérement !!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Cherche réponses désespérement !!!!!
Bonjour à tous,
apres deux ans d'echec aux concours psychomotricite je souhaiterais entrer en IFSI, le probleme est que je me pose pleins de questrions qui m'empeche de me lancer. Je voudrais savoir comment se deroulent les etudes et surtout les stages. Comment sait-on que l'on pourra supporter le bloc, etc ....
Merçi.
AmélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres deux ans d'echec aux concours psychomotricite je souhaiterais entrer en IFSI, le probleme est que je me pose pleins de questrions qui m'empeche de me lancer. Je voudrais savoir comment se deroulent les etudes et surtout les stages. Comment sait-on que l'on pourra supporter le bloc, etc ....

Merçi.
AmélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou toi, tu peux utiliser la fonction rechercher
Dans le programme d'etudes. Tu peux regarder sur ce site même c'est tout expliqué dans la rubrique "etudiants" a gauche. Il y a environ 5 modules par année, alterant cours et pratiques (stage de 4 semaines). a bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière libérale
Re: Cherche réponses désespérement !!!!!
Bonjour,amelie_2611 a écrit :Bonjour à tous,
apres deux ans d'echec aux concours psychomotricite je souhaiterais entrer en IFSI, le probleme est que je me pose pleins de questrions qui m'empeche de me lancer. Je voudrais savoir comment se deroulent les etudes et surtout les stages. Comment sait-on que l'on pourra supporter le bloc, etc ....![]()
la plupart de tes réponses se trouvent dans les dossiers du site à gauche (présentation des études)
Sinon la lecture de ce forum, du forum étudiant t'apportera d'autres réponses
Une 3e chose qui peut te permettre d'avoir des réponses s'il t'en manque c'est de renommmer ton sujet afin qu'il ait un titre en rapport avec ta demande et donc plus accrocheur pour ceux qui vont te lire
pour éditer le titre, cliquer sur "éditer" (si besoin relire le mode d'emploi du forum)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Il y a de nombreuses infirmières qui sont ennuyées par la vue du sang. Il n'est pas obligatoire de faire un stage au bloc opératoire.
L'avantage, c'est qu'il y a de très nombreuses branches qui permettent de soigner sans forcément piquer, trouer, couper ......
Essayez de faire un stage d'observation dans votre région, pour "voir" le métier tel qu'il se pratique aujourd'hui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'avantage, c'est qu'il y a de très nombreuses branches qui permettent de soigner sans forcément piquer, trouer, couper ......
Essayez de faire un stage d'observation dans votre région, pour "voir" le métier tel qu'il se pratique aujourd'hui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE