demarches de stages ????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amelie_2611

demarches de stages ????

Message par amelie_2611 »

Je viens de lire sur ce forum que faire un stage pour savoir si infirmiere est vraiment ce que l'on desir , est la meilleur chose à faire. Moi qui suis aussi dans une phase de remise en question devrait alors faire ce stage. Mais n'etant pas encore en IFSI comment puis faire un stage? Ou dois-je me renseigner? Comment obtenir une convention de stage (il me semble que c'est obligatoire) et où :?: :?: :?:

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour,
il y a de bonnes pistes dans ce sujet :fleche: stage d'observationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

salut
déjà faut que tu saches que décrocher un stage d'observation est très très compliqué sans piston!
Moi je me suis démené pendant 2 mois pour en trouver un en me déplaçant a 30 km de chez moi voir les chefs de cliniques et autre (à 17 ans ça fiche un coup de stress!!)
Je l'ai enfin obtenu par qlqn qui connaissait qlqn qui connaissait un docteur...... :P
..................Sans commentaires..................
En gros ils ont déjà assez de charge comme ça pour en rajouter avec un "civil" :D
Bon courage!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Nouvelle a écrit :salut
déjà faut que tu saches que décrocher un stage d'observation est très très compliqué sans piston!
Moi je me suis démené pendant 2 mois pour en trouver un en me déplaçant a 30 km de chez moi voir les chefs de cliniques et autre (à 17 ans ça fiche un coup de stress!!)
Je l'ai enfin obtenu par qlqn qui connaissait qlqn qui connaissait un docteur...... :P
..................Sans commentaires..................
En gros ils ont déjà assez de charge comme ça pour en rajouter avec un "civil" :D
Bon courage!!! :lol:
Je pense que ça dépend complètement des endroits : j'en ai fait un en janvier dans l'hôpital de ma ville et pourtant je n'avais aucun piston... :roll:
Par ailleurs, il est peut-être plus facile d'en faire un en maison de retraite si vraiment ça n'est pas possible en structure hospitalière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

En meme tps, le travail en maison de retraite est complètement différent qu'un travail en service!
Il faut savoir d'abord, avant d'envisager un stage, où on veut travailler!!
Moi c'était en pédiatrie, je me suis démené pour l'avoir en pédiatrie!!!
Et c'est là qu'il faut du piston!
Sionon, c'est sur tu peux trouver autres choses mais qui ne t'aideras pas à choisir et à décider sur ton avenir!
Ce n'est que mon avis..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
amelie_2611

Message par amelie_2611 »

Merci a tous pour vos reponse j'ai commence mes demarches; j'espere qu elles porteront leurs fruits :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé