limite du vivre a domicile des personnes agées

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
hell
Régulier
Régulier

limite du vivre a domicile des personnes agées

Message par hell »

bijour
je dois faire un exposé avec 4 collègues sur le "vivre à domicile des personnes agées"
je dopis faire une partie sur les limites du maintien a domicile
je sais pas trop comment m'y prendre
des idées
merki d'avance!!!!!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wild eyed, I died
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
hell
Régulier
Régulier

Message par hell »

ben alors personne ne veut m'aider?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wild eyed, I died
And where were you?
stellow
Régulier
Régulier

Message par stellow »

salut je vais essayer de t'aider, j'espère que ca te servira.
voila je suis IDE en long-sejour et la plupart du temps les personnes qui viennent chez nous, viennent pour y finir leurs jours! Mais parfois il y arrive qu'il y ait des retours à domicile, mais pour se faire il faut que les conditions soient réunies.
je vais essayer de te donner les limites que l'ont peut rencontrer dans le retour à domicile:
- les raisons financières
- l'importance de la dépendance de la personne, car cela va entrainer la quantité d'aide qu'il faudra a domicile et donc forcement le cout financier!
- l'environnement familial ( s'il y en a, s'il est disponible, aidant pour la personne ou au contraire s'il peut être négatif pour la personne)
- l'environnement matériel (ex: si la personne a une mobilité reduite et qu'il y a des marches dans sa maison, parfois il y a besoin d'aménagements = douche plutot qu'une baignoire, barres d'appui dans les wc et salle de bain ...)
- l'état psychologique de la personne (il faut que le maintien a domicile soit un choix, la personne a-t-elle des troubles psychiques qui peuvent altérer sa sécurité a domicile ex: idée suicidaires...)

voilà j'ai essayé de te donner des pistes par rapport à mon vécu, j'espère que cela te servira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hell
Régulier
Régulier

merki

Message par hell »

salut stellow je te remercie pour ces informations
je m'en servirais
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wild eyed, I died
And where were you?
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je travaille a domicile, en had, chez nous on a carrement des critere de selection de patient, la priorité etant l'entourage, en gros on ne prendra pas qqun qui a alzeimher et qui est seul chez elle!
apres question financière, je ne suis pas d'accord avec stellox, generalement cela coute toujours moins cher de rester a domicile!
dans mon etablissement la seule priorité est que la personne soit d'accord avec le service proposé et surtout qu'elle ne soit pas en danger a domicile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
Verrouillé