Module optionnel: idée de recherche de fond: voyage en Afrik
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Module optionnel: idée de recherche de fond: voyage en Afrik
slt:
Voila je viens au renseignement.
En 2eme année, avec 17 personnes de ma classe, nous avons montés un projet pour partir en voyage a visée humanitaire au Burkina Faso.
Notre but principal: la prevention du SIDA.
Notre projet a été accepté par notre ecole, nous avons rendu un dossier bien complet fait en 2 semaines!
Nous voici maintenant rentré en 3eme année et, nous partons en Mai 2007. Nous avons donc 7 mois pour trouver.... 20 000 euros!!
Donc a part aller a quiveut des gagner des millions, jouer au loto, ou a prendre ou a laisser... nous cherchons des sponsors susceptible de nous aider. on a donc demarcher a droite a gauche vers chez nous mais si vous avez d'autres idées en tete...
on a demarché sur:
- conseil general et regional
- differentes banques
- des laboratoires
- le ministre de la santé
- le prince de Monaco (on est ses voisins alors peut etre que...)
- des tirelires dans des commerces a coté de chez nous
- soirées infirmieres
- calendriers en vente des la fin de l'année
-... alors d'autres prpositions???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je viens au renseignement.
En 2eme année, avec 17 personnes de ma classe, nous avons montés un projet pour partir en voyage a visée humanitaire au Burkina Faso.
Notre but principal: la prevention du SIDA.
Notre projet a été accepté par notre ecole, nous avons rendu un dossier bien complet fait en 2 semaines!
Nous voici maintenant rentré en 3eme année et, nous partons en Mai 2007. Nous avons donc 7 mois pour trouver.... 20 000 euros!!
Donc a part aller a quiveut des gagner des millions, jouer au loto, ou a prendre ou a laisser... nous cherchons des sponsors susceptible de nous aider. on a donc demarcher a droite a gauche vers chez nous mais si vous avez d'autres idées en tete...
on a demarché sur:
- conseil general et regional
- differentes banques
- des laboratoires
- le ministre de la santé
- le prince de Monaco (on est ses voisins alors peut etre que...)
- des tirelires dans des commerces a coté de chez nous
- soirées infirmieres
- calendriers en vente des la fin de l'année
-... alors d'autres prpositions???

IDE depuis le 26/11/07
Coucou, moi je suis partie au Senegal un mois cet été on était 5 et notre budget plus réduit. Mais on s'en est sorti!!
Alors il faut savoir que vous pouvez faire chacun une demande auprès de votre mairie de naissance ou de domicile de financement d'un projet. Ils ont un budget à l'année pour financer certains projets en contrpartie vous devrez renvoyer un dossier de retour. Selon les mairies les budget peuvent varier entre 100 et 400 euros peut-être plus.
A nöel nous avons fait des papiers cadeaux dans un magasin, certaines boîtes comme Darty proposent des contrats, et comme vous êtes 17 ca peut très bien payer. En allant bosser le soir après les cours et les week-ends. Après ils vont en embaucher 4ou 5 mais si vous trouver d'autres contrats, carrefour, boulanger, il faut si prendre à l'avance et c'est bien payé si vous y aller régulièrement.
Ensuite, le porte à porte, des bougies, des calendriers, si vous faites le tour de votre village ou du village de papie mamie, là encore ca récolte bien, maisil faut le faire à la période de Nöel, les gens sont généreux pour les etrennes.
Ensuite, ben il faut que chacun fasse des éfforts sur son budget annuel et réduise ses frais quotidiens.
Après pour d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors il faut savoir que vous pouvez faire chacun une demande auprès de votre mairie de naissance ou de domicile de financement d'un projet. Ils ont un budget à l'année pour financer certains projets en contrpartie vous devrez renvoyer un dossier de retour. Selon les mairies les budget peuvent varier entre 100 et 400 euros peut-être plus.
A nöel nous avons fait des papiers cadeaux dans un magasin, certaines boîtes comme Darty proposent des contrats, et comme vous êtes 17 ca peut très bien payer. En allant bosser le soir après les cours et les week-ends. Après ils vont en embaucher 4ou 5 mais si vous trouver d'autres contrats, carrefour, boulanger, il faut si prendre à l'avance et c'est bien payé si vous y aller régulièrement.
Ensuite, le porte à porte, des bougies, des calendriers, si vous faites le tour de votre village ou du village de papie mamie, là encore ca récolte bien, maisil faut le faire à la période de Nöel, les gens sont généreux pour les etrennes.
Ensuite, ben il faut que chacun fasse des éfforts sur son budget annuel et réduise ses frais quotidiens.
Après pour d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
salut, je viens au nouvelleds pour ceux que sa interesse.
Nous partons dans 5 mois au Burkina Faso. De 18 étudiants, nous sommes passés a 16..et bientot peut etre 15. les autres apparement s'accroche!! A voir!!
Donc, il nous faut en gros 25000 euros.
Et nous avons un peu plus de 10 000 euros pour l'instant.
Les soirées infirmieres nous rapportent plutot bien, Sachant que l'année derniere, dans toute l'année, nous en avions fait que 3. La nous feront notre 3eme dans une semaine.. et encore 3 se suivront normalement.
Nous avons eu des reponses positives d'un laboratoire qui nous a apportés 1 000euros, nous avons mis en vente du vin aussi pour les fetes de noel...c'est plutot bien partit et ca marche bien, nous n'avons pas encore fini de tout ecouler..mais on n'est meme pas sure d'en avoir assez vu le monde qui appelle!
Nous attendons les reponses des mairies, conseil generale...et du prince de monaco!! a voir...en tout cas, c'est sure on part, on est trop content..en attendant..passons les valide et tafons le memoire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous partons dans 5 mois au Burkina Faso. De 18 étudiants, nous sommes passés a 16..et bientot peut etre 15. les autres apparement s'accroche!! A voir!!
Donc, il nous faut en gros 25000 euros.
Et nous avons un peu plus de 10 000 euros pour l'instant.
Les soirées infirmieres nous rapportent plutot bien, Sachant que l'année derniere, dans toute l'année, nous en avions fait que 3. La nous feront notre 3eme dans une semaine.. et encore 3 se suivront normalement.
Nous avons eu des reponses positives d'un laboratoire qui nous a apportés 1 000euros, nous avons mis en vente du vin aussi pour les fetes de noel...c'est plutot bien partit et ca marche bien, nous n'avons pas encore fini de tout ecouler..mais on n'est meme pas sure d'en avoir assez vu le monde qui appelle!
Nous attendons les reponses des mairies, conseil generale...et du prince de monaco!! a voir...en tout cas, c'est sure on part, on est trop content..en attendant..passons les valide et tafons le memoire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
- titifilosofecelimene
- Insatiable
dans mon IFSI les élèvesont organisé une ventes de repas le midi en buffet type quiches, pizza, gâteaux etc...
sinon, démarche des entreprises pour des dons, en général ils demandent un peu de pub en échange ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon, démarche des entreprises pour des dons, en général ils demandent un peu de pub en échange ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
oh oui on l'a fait, et a la sortie du self on a vendu des bibelots aussi qu'une entreprise nous avait fourni, et on avait un pourcentage du chiffres d'affaires selon nos ventes..ça a bien marché aussi. nous avons demarché des entreprises aussi, et les banques, mais tout est en attentes de reponses pour l'instant. Nous sommes confiant, on y arrivera...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 26/11/07
c trop tard maintenant, mais cela pourrait être utile pour les prochaines années.
les papiers cadeaux pendant les fêtes de fin d'année à la sortie des magasins rapportent un max. mais il faut s'y prendre à l'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les papiers cadeaux pendant les fêtes de fin d'année à la sortie des magasins rapportent un max. mais il faut s'y prendre à l'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-
moi quand j'étais partie en stage humanitaire ce qui nous avait rapporté le plus c'etait les papiers cadeaux xhz nature et découvertes ;: nous avions fait 5400 euros environ!!!! donc ça c'st vraimnet le bon plan. bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est suis infirmiére!!!! c trop bien!!!!!
et bien moi , y'a 10 ans de ça déjà, un truc qui nous avait rapporté dans les 15000 francs je crois : un défilé de mode en partenariat avec des commerçants : les étudiants et leurs familles, enfants ... faisaient les mannequins avec une somme donnée par le commerçant à chaque passage de ses tenues sur scène et tu fais participer plein de commerçants qui te donnent un forfait : déco, bijoux, plantes d'intérieur.. quelques euros l'entrée, toute la promo pour la logistique et le tour est joué, il y avait même des chiens sur scène, avec un toiletteur !!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt
suis partie un mois au burkina (en nov dernier)
ns avons pu financer nos billets d avions grace aux paquets cadeaux chez carrefour, auchan, les soirées IDE (tout sur deux ans) ; ns avon seu de subventions
penser a vous rapprocher du abo pour le traitement anti palu: ns il a fournit le traitement pour cinq personnes (ns etions 7 sachant que l aboite fait 49 € environ c pa negligeable)
ns avons pu avoir les vaccins gratuitement aupres d handicap international
avec la region ns venons de toucher 164€ (en post stage donc) il avait une enveloppe globale apartager entre les differents stage qui avaient lieu a l etranger ( soit ds mon ifsi un groupe de 11 personnes 7 burkina et 7 au togo)
pour le reste c les économies (pour ma part ce sont les indemnites de stage que je garde depuis la deuxieme année)
voili voila
P.S: experience super enrichissante, nous y retournerions vonlontiers toutes les 7. QUE DU BONHEUR!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suis partie un mois au burkina (en nov dernier)
ns avons pu financer nos billets d avions grace aux paquets cadeaux chez carrefour, auchan, les soirées IDE (tout sur deux ans) ; ns avon seu de subventions
penser a vous rapprocher du abo pour le traitement anti palu: ns il a fournit le traitement pour cinq personnes (ns etions 7 sachant que l aboite fait 49 € environ c pa negligeable)
ns avons pu avoir les vaccins gratuitement aupres d handicap international
avec la region ns venons de toucher 164€ (en post stage donc) il avait une enveloppe globale apartager entre les differents stage qui avaient lieu a l etranger ( soit ds mon ifsi un groupe de 11 personnes 7 burkina et 7 au togo)
pour le reste c les économies (pour ma part ce sont les indemnites de stage que je garde depuis la deuxieme année)
voili voila
P.S: experience super enrichissante, nous y retournerions vonlontiers toutes les 7. QUE DU BONHEUR!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les paiers cadeaux, nous nous etions renseigné il y a un moment...mais le probleme c'est que la plupart des grandes chaines ont deja des partenariat... (ex; auchan a un partenarait avc L'association des paraysés de France, carrefour, ce sont les scouts..... bref, donc difficile!!)
Sinon demain nous organisons notre 2eme soirée infirmiere, en esperant qu'elle nous rapporte autant que la premiere!!!! bisous et vive les vavccnes!!!
Sinon demain nous organisons notre 2eme soirée infirmiere, en esperant qu'elle nous rapporte autant que la premiere!!!! bisous et vive les vavccnes!!!

IDE depuis le 26/11/07
dans mon ifsi, ils ont fait des calendriers qu'ils ont vendu à l'ecole et en faisant du porte à porte !!!

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Dans l'IFSI où je suis passé, mais quelques années après ma sortie, des élèves ont posées plus ou moins habillées pour pouvoir se payer le voyage. Mais ça n'a pas trop plus aux formateurs: il y a eu un conseil de dixcipline et je crois qu'elle n'ont pas pu y partir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok c'est gentille je pense qu'on va eviter de poser nu. l'idée du calendrier, nous l'avion eu nous avion pris des photos..mais le cout du calendrier etait trop cher, et on ne voulais pas venrdre un calendrier trop cher non plus...pour ne pas etre en deficit et que sa nous reste sur les bras donc trop de risque..on a annulé!!

IDE depuis le 26/11/07
- mandragore
- Fidèle
Vente de croissants, tombola... J'ai pas trop d'idées. Pour les tombola on en a fait une pour le téléthon. La fille qui s'est occupé de ça à trouver les billets et les lots sur initiative.com.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007