Choix de l'école
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Choix de l'école
Bonjour,
pour multiplier vos chances de rentrer en IFSI vous passez le concours dans toutes les écoles de votre région ? Ou vous passez le concours dans toute les écoles de France ?
MélyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour multiplier vos chances de rentrer en IFSI vous passez le concours dans toutes les écoles de votre région ? Ou vous passez le concours dans toute les écoles de France ?
MélyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angela2611
- Régulier
Salut!
Moi perso je passe 4 concours : Nancy, AP-HP, Saumur et Quetigny, donc tu vois j'explore la France.
Etant donné que dans certaines régions, tous les concours se font le même jour, j'ai donc décidé d'aller dans d'autres régions.
AngéliqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi perso je passe 4 concours : Nancy, AP-HP, Saumur et Quetigny, donc tu vois j'explore la France.
Etant donné que dans certaines régions, tous les concours se font le même jour, j'ai donc décidé d'aller dans d'autres régions.
AngéliqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Choix de l'école
Ca devient une véritable entreprise de passer le concoursglobine a écrit :Bonjour,
pour multiplier vos chances de rentrer en IFSI vous passez le concours dans toutes les écoles de votre région ? Ou vous passez le concours dans toute les écoles de France ?Mély

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
choix des ecoles
Perso c'est la même chose. Dans ma région le concours était à la meme date. Alors je le tente dans une autre région (Agen, Bayonne, Bordeaux et Villeneuve). De toute facon, pas le choix car en Languedoc Roussillon il n'y a pas de concours en automne.
Après ca dépend de ta mobilité. Si tu n'as pas d'attache c'est plus facile. Il faut prendre en compte que si tu le passes dans une autre région et que tu réussis, ca implique un déménagement et donc des frais en plus.
C'est vraiment à toi de voir . Si tu es prete à partir alors tente dans des IFSI déficitaires, style Ile de France ou Picardie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après ca dépend de ta mobilité. Si tu n'as pas d'attache c'est plus facile. Il faut prendre en compte que si tu le passes dans une autre région et que tu réussis, ca implique un déménagement et donc des frais en plus.
C'est vraiment à toi de voir . Si tu es prete à partir alors tente dans des IFSI déficitaires, style Ile de France ou Picardie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Choix de l'école
Tu as bien raison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :Ca devient une véritable entreprise de passer le concours![]()
Re: choix des ecoles
et du porte monnaie aussi car à mon avis les multi inscriptions, ça revient cher, si en plus il faut traverser la France à chaque fois...bibi11 a écrit : Après ca dépend de ta mobilité.
Bon c'est pour dire que beaucoup (même motivé) n'ont pas cette possibilité ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 13:48, modifié 1 fois.
Ca me fait penser qu'il y a un sujet où les personnes parlent du nombre de concours qu'elles ont passé
nombre de concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Globine, dans la plupart des régions, il y a une date unique pour les IFSI publics, et une date unique pour les IFSI privés. Alors hormis si vous habitez en lisière de région, et que vous puissiez bénéficier de dates différentes, vous êtes globalement assez limités dans le nombre de concours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE