Un petit coup de blues !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ninip76
Fidèle
Fidèle

Un petit coup de blues !

Message par ninip76 »

Bonjour à tous,
Et bien voilà, mon cas n'est pas isolé car j'ai bien vu vos différents témoignages mais ça me fait du bien de vider mon sac !
J'ai 30 ans, un mari que j'adore, une petite fille de 18 mois. Après avoir réussi le concours en 2003 à Chauny j'ai du interrompre ma scolarité pour avoir été trop absente suite à des problèmes de santé. Et voilà le temps qui passe et mon envie de retenter ma chance en 2007. Etre infirmière est ma véritable vocation ! Comme je regrette les cours à l'ifsi, la complicité qui uni les élèves... Mais voilà, maintenant j'ai la peur au ventre rien qu'à l'idée de repasser ce satané concours !!! Que de stress, serai-je à nouveau capable de décrocher ce fameux sésame. Je ne sais plus comment faire pour réviser, et quand je m'y mets j'ai ma pitchoune qui fait des siennes. J'ai horriblement du mal à me concentrer. Quelqu'un aurait-il des conseils. En tout cas merci d'avoir lu mon message et j'attends vos conseils avec impatience. A bientôt. :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

salut
juste pour te dire que j'ai un peu de mal aussi a potasser avec bébé à la maison...
je comprends ton stress surtout si tu étais déjà élève il y a qq années
alors courage à toi
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloan

Message par louloan »

Oh la la ninip, faut pas te démoraliser comme ca, c'est le meilleur moyen pour se planter :pleure: !!
Tout d'abord sache que j'ai 41 ans, moa ! J'ai passé le concours il y a 20 ans et je l'ai raté et tu vois, aujourd'hui je retente l'aventure parce que la vocation d'infirmière est toujours en moi depuis toutes ces années. Moi aussi j'ai peur, mais bon, je relativise, y'a eu pire : le bac, le permis... l'accouchement, la rencontre avec Belle maman :clin:
Bon je fais de l'humour mais sache que tu n'es pas la seule à stresser mais tu ne dois pas te remettre en doute. Tu VEUX ce concours, alors concentre toi pour le réviser. aménage tes horaires en fonction de ta petite fille et de ton mari. Isole toi au moins 1 heure par jour (minimum) pour rester connectée avec ton souhait de réussir.

Oui mais si tu le rates malgrè tout ce foutu concours ?? Bah, t'as 30 ans, tu peux te repasser à 31 ou à 32. Ou est le problème, quand on sait que tu as encore 30 ans au moins avant la retraite...
Transforme ta déprime en énergie positive et ne la laisse pas gâcher tes révisions !!!
Bisou ma grande !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

louloan a écrit :Oh la la ninip, faut pas te démoraliser comme ca, c'est le meilleur moyen pour se planter :pleure: !!
Tout d'abord sache que j'ai 41 ans, moa ! J'ai passé le concours il y a 20 ans et je l'ai raté et tu vois, aujourd'hui je retente l'aventure parce que la vocation d'infirmière est toujours en moi depuis toutes ces années. Moi aussi j'ai peur, mais bon, je relativise, y'a eu pire : le bac, le permis... l'accouchement, la rencontre avec Belle maman :clin:
Bon je fais de l'humour mais sache que tu n'es pas la seule à stresser mais tu ne dois pas te remettre en doute. Tu VEUX ce concours, alors concentre toi pour le réviser. aménage tes horaires en fonction de ta petite fille et de ton mari. Isole toi au moins 1 heure par jour (minimum) pour rester connectée avec ton souhait de réussir.

Oui mais si tu le rates malgrè tout ce foutu concours ?? Bah, t'as 30 ans, tu peux te repasser à 31 ou à 32. Ou est le problème, quand on sait que tu as encore 30 ans au moins avant la retraite...
Transforme ta déprime en énergie positive et ne la laisse pas gâcher tes révisions !!!
Bisou ma grande !
c'est génial de voir des personnes comme toi aussi passionnée et même avec un certain âge passé (pour reprendre ses études je veux dire sinon ma maman à 44ans va se facher en entendant ca! :mrgreen: )
en tout cas félicitation j'espère que tu l'auras et qu'on l'aura tous (enfin surtout moi...) :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

stitchou a écrit :
louloan a écrit :Oh la la ninip, faut pas te démoraliser comme ca, c'est le meilleur moyen pour se planter :pleure: !!

Bisou ma grande !
même avec un certain âge passé :roll: :clin:

Et moi je me sens moins vieille comme ça. Ca te rebooste le moral tout ça.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloan

Message par louloan »

Merci Stitchou pour le coup du "certain âge passé"..Grrr!! :tire:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Merci énormément louloan. J'admire comment tu es ! Ton message m'a remis véritablement le pied à l'étrier. tu es géniale. :lol: En tout cas bon courage à toi aussi et avec la volonté qui se dégage de toi tu réussiras ce concours. En tout cas encore merci et à bientôt peut être pour de nouvelles discussions. (en tout cas ce sera avec plaisir !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

louloan a écrit :Merci Stitchou pour le coup du "certain âge passé"..Grrr!! :tire:
meuh non je voulais pas dire... rah voila je savais que tu allais mal le prendre! :mrgreen:

susceptible... :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé