MSP et DDS en lycée.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
c'est a double tranchant
des personnes son arrivees a avoir 20/20 a une MSP sante publique
pour ma part heuresement que j'en ai fait en formative et non en normative car j'ai eu du mal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des personnes son arrivees a avoir 20/20 a une MSP sante publique

pour ma part heuresement que j'en ai fait en formative et non en normative car j'ai eu du mal

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- 3ulFabinou
- Fidèle
Vous avez fait quoi méthode de prévention en lycée ? Vous avez fait un groupe de parole, un système d'affichage.....
Pour mon cas un groupe de parole me parait difficile. Je ne me sens pas du tout à l'aise pour animer un groupe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour mon cas un groupe de parole me parait difficile. Je ne me sens pas du tout à l'aise pour animer un groupe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier travaillant en psy...
- jasmine132
Stage de santé publique en lycée avec MSP
bonjour a tous!!
alors voila je suis actuellement en stage en lycée pro , bn tout se passe bien pour l'instant...Sauf que pour la premiere fois je vais avoir droit à une msp!!MAIS on ne nous a jamais appris à faire une démarche de soins et encore moins en santé publique , et on ne nous a pas non plus appris à expliquer le projet qu'on doit présenter devant une classe, ici moi je dois présenter le SIDA , je ne sais pas comment le présenter , et je ne sais pas non plus comment faire avec les élèves sur qui je dois faire ma démarche puisque c'est sur que je ne les verrai pas avant le dépistage infirmier puisqu'ils sont en stage, et l'autre problème c'est que justement je n'ai pas de problème à présenter puisque ces élèves n'en ont pas! (tant mieux pour eux!!)MAIS COMMENT FAIRE??
je suis perdueeeeee , si quelqu'un pouvait m'aider, je commence sérieusement à stresser!!
je vous remercie d'avance!!!
bisoussssss
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors voila je suis actuellement en stage en lycée pro , bn tout se passe bien pour l'instant...Sauf que pour la premiere fois je vais avoir droit à une msp!!MAIS on ne nous a jamais appris à faire une démarche de soins et encore moins en santé publique , et on ne nous a pas non plus appris à expliquer le projet qu'on doit présenter devant une classe, ici moi je dois présenter le SIDA , je ne sais pas comment le présenter , et je ne sais pas non plus comment faire avec les élèves sur qui je dois faire ma démarche puisque c'est sur que je ne les verrai pas avant le dépistage infirmier puisqu'ils sont en stage, et l'autre problème c'est que justement je n'ai pas de problème à présenter puisque ces élèves n'en ont pas! (tant mieux pour eux!!)MAIS COMMENT FAIRE??
je suis perdueeeeee , si quelqu'un pouvait m'aider, je commence sérieusement à stresser!!
je vous remercie d'avance!!!
bisoussssss
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MSP en lycée...
bonjour a tous ,pour ma part je vais etre en mars en stage santé public dans un college et avec une 1ere msp ,je ne sais pas ce que je vais pouvoir presenter e msp puisque on nous demande toilette ou pansement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Moi aussi j'ai une MSP dans un collège, et je ne sais pas quoi faire, avez vous des idées?? des panneaux? mais comment faire si le formateur vient le matin ou l apres midi, les eleves sont en classe... bref la galère.
de l'aide please
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

de l'aide please

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personne n'a passé une MSP au collége ni lycée?
ça m'aiderai beaucoup, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça m'aiderai beaucoup, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
démarche de soins en santé public
je recherche des renseignements sur la démarche de soins en sabté public;je commence lundi un stage dans un collège,le cours sur la démarche de soins a duré 1/2 heure, alors c'est un peu la galère ,je ne sais pas comment me diriger , si quequ'un avait des réponses ca serait génial!!! surtout que j'ai une MSP a la clé
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

helene
Re: MSP et DDS en lycée.
personne n'a fait de démarche de soins en santé public
c'est dingue caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

helene
Re: MSP et DDS en lycée.
Déjà tu t'énerves pas! Parce qu'on peut pas savoir ce que ton ifsi attend en msp en lycée. La première chose à faire c'est pas d'aller poser la question à tes formateurs??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lnepernay a écrit :personne n'a fait de démarche de soins en santé publicc'est dingue ca
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
MSP en lycée
bonjour
j'en appelle à votre expérience et à vos bonnes idées.
je commence dans un mois mon stage en lycée avec une msp.
je ne sais pas ce que je pourrais présenter en msp. je pensais peut etre une démarche éducative sur un groupe d'élève.
mais bon... comment puis je identifier les besoins des ados, dans le sens... comment me faire intégrer et qu'ils puissent évoquer avec moi leurs questions, leurs besoins d'info...
je ne sais pas si je suis clair.
merci de votre aide et de vos idées
dimÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en appelle à votre expérience et à vos bonnes idées.
je commence dans un mois mon stage en lycée avec une msp.
je ne sais pas ce que je pourrais présenter en msp. je pensais peut etre une démarche éducative sur un groupe d'élève.
mais bon... comment puis je identifier les besoins des ados, dans le sens... comment me faire intégrer et qu'ils puissent évoquer avec moi leurs questions, leurs besoins d'info...
je ne sais pas si je suis clair.

dimÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.