Grande question sur le financement!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Grande question sur le financement!
Salut tout le monde!
J'ai aujourdh'ui une grande question sur le financement, il y a beaucoup de topics sur ce sujet mais ma question est un peu diffèrente, peut on se faire prendre en charge à partir de la première année par un etablissement de soins (maison de retraite, hôpitaux, clinique ou autre) en contre partie d'une remunération et des années dûes?
Je précise bien en PREMIERE ANNEE.
IL vaut mieux que je demande à tout le monde avant, plutôt que de passer pour une cruche!
Bisous et merci pour vos témoignage ou reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aujourdh'ui une grande question sur le financement, il y a beaucoup de topics sur ce sujet mais ma question est un peu diffèrente, peut on se faire prendre en charge à partir de la première année par un etablissement de soins (maison de retraite, hôpitaux, clinique ou autre) en contre partie d'une remunération et des années dûes?
Je précise bien en PREMIERE ANNEE.
IL vaut mieux que je demande à tout le monde avant, plutôt que de passer pour une cruche!
Bisous et merci pour vos témoignage ou reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
Bonjour,
la réponse est oui à condition d'avoir travaillé au moins 3 ans si c'est du domaine paramédical.
Ca s'appelle la promotion professionnelle et la personne garde son salaire de base pendant la durée de ses études
Il y a des sujets sur la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la réponse est oui à condition d'avoir travaillé au moins 3 ans si c'est du domaine paramédical.
Ca s'appelle la promotion professionnelle et la personne garde son salaire de base pendant la durée de ses études
Il y a des sujets sur la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Adepte
Ce sujet m'intéresse aussi, alors comment fait-on pour se faire financer dés la première année : envoyer des lettres aux établissements concernés, les appeler, ... aidez nous ! merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Tu as lu mon message ?laetitia1409 a écrit :Ce sujet m'intéresse aussi, alors comment fait-on pour se faire financer dés la première année : envoyer des lettres aux établissements concernés, les appeler, ... aidez nous ! merci pour vos réponses
Pour travailler, il faut se faire embaucher, alors oui démarcher, écrire, convaincre et peut-être pas dire de suite que tu veux travailler juste pour te faire payer une formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je pense que cette demoiselle parlait plutot de l'allocation d'etudes - tu signes un contrat avec un etablissement de soins qui te verse ensuite une aide mensuelle en contrepartie d'un nombre d'annees travaille (en general egal a la duree du versement de l'allocation). Cela peut se faire en premiere annee, mais c'est plutot rare. Ils preferent avoir des "garanties" que tu vas reussir ta formation, et comme il y a pas mal d'abandons et difficultes en premiere annee (et ensuite aussi, mais ils doivent se dire que t'as deja fait preuve de motivation
)....ben ils se mefient.
Si tu fais une recherche pour allocation d'etudes, je pense que tu pourras trouver plus d'infos la-dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu fais une recherche pour allocation d'etudes, je pense que tu pourras trouver plus d'infos la-dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
- Adepte
Merci masha pour ta réponse
c'était effectivement la question que je me posaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
-
Salut
Merci pour vos reponses!Si j'ai bien compris c'est une allocation d'etude même en première année, il suffit juste de trouver un établissement qui serait preneur.
Autrement dit ça va pas être de la tarte!!!
Si certain sont passer par là, les conseils sont bienvenus
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autrement dit ça va pas être de la tarte!!!
Si certain sont passer par là, les conseils sont bienvenus
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!