réussir le concours??!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
diana-03

réussir le concours??!!

Message par diana-03 »

bonjour!! J'aimerais savoir s'il était difficile de réussir le concours d'entrée en école infirmiere avec un bac L? C'est un métier qui m'interresse mais j'ai un bac L et j'ai peur que ce métier ne soit pas fait pour moi! Vous pouvez me renseigner, me dire pourquoi vous avez envie de devenir infirmiere?! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: réussir le concours??!!

Message par Gengis »

diana-03 a écrit : J'aimerais savoir s'il était difficile de réussir le concours d'entrée en école infirmiere avec un bac L? C'est un métier qui m'interresse mais j'ai un bac L et j'ai peur que ce métier ne soit pas fait pour moi! Vous pouvez me renseigner, me dire pourquoi vous avez envie de devenir infirmiere?! merci
Bonjour,
A propos du bac L il y a ce sujet
Sur les motivations de chacun, il y a aussi d'autres sujets (fonction rechercher)
Je pense que tes motivations, tu les puises en toi-mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ALINEPITT
VIP
VIP

Re: réussir le concours??!!

Message par ALINEPITT »

diana-03 a écrit :bonjour!! J'aimerais savoir s'il était difficile de réussir le concours d'entrée en école infirmiere avec un bac L? C'est un métier qui m'interresse mais j'ai un bac L et j'ai peur que ce métier ne soit pas fait pour moi!
PAS DU TOUT!!!!!! Au contraire ça aide beaucoup surtout pour la culture générale où je pense que les correcteurs doivent apprécier une copie bien rédigée et sans faute (il ne faut pas oublier que 5 points sont réservés à l'orthographe et au respect des consignes!!!) :clin: Après pour les tests psychotechniques il faut se replonger dans les cours de maths du collège mais c'est faisable!!! Crois-en mon expérience ce n'est pas insurmontable! Moi aussi je viens de la filière littéraire (Bac L + prépa littéraire) et j'ai très bien réussi les deux concours que j'ai passé (17 en CG aux deux concours et 11,69 et 8 aux TP), depuis le 25 septembre je suis en première année et pour l'instant ça se passe très bien même en anat-phy où je m'aperçois que je ne suis pas du tout larguée.
Courage, crois en toi et en tes chances, si ce sont ces études et ce métier que tu veux faire, n"hésite surtout pas, dis toi que des personnes de différents horizons passeront le concours et que vous n'aurez pas tous les mêmes bases mais vous avez tous les mêmes chances de réussite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

J'ai 17 ans, je viens de réussir en juillet mon bac L et cela fait maintenant + de deux semaines que je suis la formation infirmière............ :clin:
Alors, te pose pas la question, et fonce, ce n'est QUE ta personnalité et surtout ta maturité ( :!: ) qui fera la différence!!
Bonne chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
diana-03

Message par diana-03 »

Merci pour vos répnses!! Je suis beaucoup plus rassurée. Je vais continuer mes études à la fac et je vais un peu réviser pour essayer de réussir mon concours l'année prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

J'ai eu mon bac L en juin et depuis deux semaines je suis étudiante ifirmière comme pas mal ici :clin:
Dans la promo on est d'ailleurs un bon nombre à venir de L je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

J'ai un bac L et j'ai été prise sur liste principale... ça n'a rien à voir :clin:

bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Que tu ais un Baccalauréat scientifique, économique et social, sciences médico-sociales, littéraire ou autre ça ne changes rien! Tout le monde peut réussir le concours, il est juste plus difficile pour les uns que pour les autres. :clin:
Mais je pense que ton baccalauréat littéraire te sera d'une grande aide pour la culture générale (moi j'ai un baccalauréat sciences médico-sociales et je me suis servie de mes cours de sciences sanitaires et sociales j'ai obtenu 17.21/20 :D )
Ne te décourages surtout pas et bosses réguliérement, ça devrait aller :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Je voulais rajourter car je pense que ça a le mérite d'être su, que dans ma promo il y a un garçon qui vient d'un bac pro électronique et qui a donc réussi le concours :clin:
Le bac d'où l'on vient import peu, ce sont les capacités qui comptent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Idem pour moi, un bac L et depuis 3 semaines je suis ESI (j'ai été classée 17eme sur LP)
la difficulté pour les littéraires n'est pas d'avoir le concours mais de comprendre les cours du genre anatomie,
Enfin bon tout n'est question que de travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Tout à fait!!! Les cours d'anatomie peuvent sembler difficiles au premier abord mais le tout c'est de s'y remettre et de bosser! Il n'y a pas de secret. Les deux premiers cours que nous avons eu en anat-phy portaient sur la cellule et les tissus, biensur en revoyant mon cours pour la première fois je n'ai pas compris grand chose :lol: Mais à force de le relire et de de le retravailler il a fini par rentrer! Le tout c'est d'essayer de comprendre son cours et pas forcément de l'apprendre à tout prix pour vouloir l'apprendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé