information concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
information concours
bonjour,
je me présente, je m'appelle anne-marie et j'ai 22 ans.
cela fait 3 mois que je me suis lancée dans les révisions pour le concours mais une question reste sans réponse pour moi...
(j'ai utilisé la fonction recherche)
Un de mes choix d'école serait la pitié salpétriére mais celle ci fait sa rentrée en février....donc ma question est: Si l'on passe le concours de la session de printemps peut on faire une rentrée en février ou devons-nous attendre la session d'automne??
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me présente, je m'appelle anne-marie et j'ai 22 ans.
cela fait 3 mois que je me suis lancée dans les révisions pour le concours mais une question reste sans réponse pour moi...
(j'ai utilisé la fonction recherche)
Un de mes choix d'école serait la pitié salpétriére mais celle ci fait sa rentrée en février....donc ma question est: Si l'on passe le concours de la session de printemps peut on faire une rentrée en février ou devons-nous attendre la session d'automne??

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
session d'automne --> rentrée fevrier
session printemps --> rentrée septembre
c'est pas possible autrement puisque la session printemps se situe généralement dans les alentours de avril-mai!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
session printemps --> rentrée septembre
c'est pas possible autrement puisque la session printemps se situe généralement dans les alentours de avril-mai!

Apparement il y a des sessions printemps avec rentrée en février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

Si tu veux, MDR. En tout cas l'attente doit être très longue.stitchou a écrit :c'est des sessions hiver alors!
Tu peux aller voir ICI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par globine le 06 oct. 2006 13:01, modifié 1 fois.

je vous remercie pour vos réponses....le probleme c'est que j'ai vu certaine personne du forum passer des concours au printemps et faire des rentrées en février!!!
j'attends d'autres réponses...
lilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des rentrées en fevrier de l'année d'aprés alors? je vois pas l'interet autement rentrer en septembre...lilou_an a écrit :je vous remercie pour vos réponses....le probleme c'est que j'ai vu certaine personne du forum passer des concours au printemps et faire des rentrées en février!!!
lilou
(de rien!

globine a écrit : Si tu veux, MDR. En tout cas l'attente doit être très longue.
Tu peux aller voir ICI.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
oui de l'année d'après parce que avant c'est difficilestitchou a écrit : des rentrées en fevrier de l'année d'aprés alors? je vois pas l'interet autement rentrer en septembre...
(de rien!)

L'interet est sans doute d'ordre administratif ... je vais aller voir ça

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Habitué
Il y a bien des sessions de printemps pour une rentrée en février! J'ai une copine qui a passé le concours de Saint Brieuc en mars, et elle fera sa rentrée fin février! Mais c'est parce qu'en Bretagne il n'y a qu'une session de printemps donc je pense que ce serait bête de mettre un seul concours en octobre....
Voilà voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les rentrées en septembre ne me dérange pas du tout mais si des ecoles ne font que leur rentrée en février je ne vais pas pouvoir rentrer a coup de bélier non plus...
ma question est elle idiote??? ou moi???parce que personne ne s'est jamais posé la question...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma question est elle idiote??? ou moi???parce que personne ne s'est jamais posé la question...

OkGengis a écrit :globine a écrit : Si tu veux, MDR. En tout cas l'attente doit être très longue.
Tu peux aller voir ICI.ici c'est meiux pas de détour
![]()

arf zut j'ai fait le détour pour rien...Gengis a écrit :globine a écrit : Si tu veux, MDR. En tout cas l'attente doit être très longue.
Tu peux aller voir ICI.ici c'est meiux pas de détour
![]()

le truc c'est que attendre 1 an aprés le concours ca fait un peu beaucoup non? aprés c'est sur ceux qui ne peuvent pas faire autrement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux préciser ta question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilou_an a écrit :j'ai déjà lu ces topics mais ca ne réponds pas a ma question....est ce valable sur paris aussi???
lilou
Dernière modification par globine le 06 oct. 2006 13:19, modifié 1 fois.