TFE information patient

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
verseau30

TFE information patient

Message par verseau30 »

j'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de ma situation d'appel.
c'était dans un service de cardiologie et j'allais emmené la patiente en salle de coronarographie. dans l'ascenseur, elle m'a demandé pleins de renseignement sur le déroulement de l'examen, si c'était douloureux, la durée... en répondant à ses questions et dans la discution, je lui ai demandé si on ne lui avait pas expliqué avant cet examen. elle m'a répondu que le médecin lui a juste dit que c'était pour voir si ces artères étaient bouchées. là, je me suis poser la question : pourquoi les infirmières n'ont pas expliqué le déroulement de l'examen à cette patiente qui était stressée? alors que c'est un droit pour le patient et un devoir pour nous ( décret IDE )
qu'en pensez-vous?
avez-vous eu la même impression que moi dans vos stages à savoir le manque d'information du patient?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

salut!
je pense que ta sitaution d'appel est très bien, d'autant plus que tu l'as vécue. il est vraie que les patients doivenbt etre informés de leur examen, mais ce n'est pas toujours fait. manque de temps, manque d'envie, oublie? va savoir!
maintenant il faut formuler ta question de départ. mais tu as déjà une bonne situation, bien précise en plus.
bon courage!! je suis passée par là aussi, je vais bientôt faire la partie analyse.. que du bonheur.. :lol:
tu situation est bien en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Verrouillé