inscription ap-hp
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
inscription ap-hp
Bonjour tout le monde.
Voila j'ai une question : En ce moment je suis en classe de terminale à Strasbourg et l'année prochaine je voudrais m'inscrire dans une IFSI de l'ap-hp mais pour le concours si je postule dans plusieurs IFSI de l'ap-hp est-ce que je dois retirer un dossier d'inscription dans chaque IFSI ou je fais un seul dossier pour l'ensemble des IFSI de l'ap-hp où je me présente? Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'ai une question : En ce moment je suis en classe de terminale à Strasbourg et l'année prochaine je voudrais m'inscrire dans une IFSI de l'ap-hp mais pour le concours si je postule dans plusieurs IFSI de l'ap-hp est-ce que je dois retirer un dossier d'inscription dans chaque IFSI ou je fais un seul dossier pour l'ensemble des IFSI de l'ap-hp où je me présente? Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP = 1 seul concours
Ensuite tu choisis l'école que tu veux , on te demande tes souhaits à l'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite tu choisis l'école que tu veux , on te demande tes souhaits à l'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Donc on passe un unique concours à l'AP-HP, mais on peut postuler à plusieurs écoles. C'est cool ça multiplie nos chances, tout en limitant nos frais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

Oui 1 concours, et tu proposes 3 (je crois) écoles par ordre de préférence pour toi, ce qui ne veut pas dire que tu postules dans les 3 à la fois.globine a écrit :Donc on passe un unique concours à l'AP-HP, mais on peut postuler à plusieurs écoles. C'est cool ça multiplie nos chances, tout en limitant nos frais.
Tout se fera en fonction des notes au concours.
Si tu n'es pas retenue pour ton premier choix, c'est le second qui prévaudra, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok merci Gengis, mais j'espère que je n'aurai pas a passer les concours du printemps.Gengis a écrit :Oui 1 concours, et tu proposes 3 (je crois) écoles par ordre de préférence pour toi, ce qui ne veut pas dire que tu postules dans les 3 à la fois.globine a écrit :Donc on passe un unique concours à l'AP-HP, mais on peut postuler à plusieurs écoles. C'est cool ça multiplie nos chances, tout en limitant nos frais.
Tout se fera en fonction des notes au concours.
Si tu n'es pas retenue pour ton premier choix, c'est le second qui prévaudra, etc.
Va voir ICI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zeroz a écrit :Donc je peux retirer le dossier d'inscription dans n'importe quel IFSI de l'ap-hp?

Le retrait des dossiers, se fait, il me semble au siège central rue St Martinzeroz a écrit :Donc je peux retirer le dossier d'inscription dans n'importe quel IFSI de l'ap-hp?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Retrait des dossiers:
Direction du Personnel et des Relations Sociales
Département Recrutement et Concours
Bureau 32 -34 A - Rez-de-chaussée
2, rue Saint Martin
75001 Paris
01 40 27 50 50
Franchement merci Gengis!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :Le retrait des dossiers, se fait, il me semble au siège central rue St Martinzeroz a écrit :Donc je peux retirer le dossier d'inscription dans n'importe quel IFSI de l'ap-hp?
Retrait des dossiers:
Direction du Personnel et des Relations Sociales
Département Recrutement et Concours
Bureau 32 -34 A - Rez-de-chaussée
2, rue Saint Martin
75001 Paris
01 40 27 50 50

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Quand je parlais d'un concours je voulais dire un seul et unique concours au printemps pour plusieurs ifsi et la même chose en automne. Car je vois bien qu'il y a le concours du 10 octobre et qu'il y en a eu 1 au printemps dernier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.syskhann™ a écrit :Bon je vais juste revenir sur quelques petites erreures... L'AP-HP fait 2 concours (1 en septembre et 1 en mars), et non 1...

Merci pour l'info; et comment je fais pour savoir quels IFSI sont dans quelle session? Et vous pouvez aussi me renseigner sur les meilleurs IFSI de l'ap-hp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.syskhann™ a écrit :Bon je vais juste revenir sur quelques petites erreures... L'AP-HP fait 2 concours (1 en septembre et 1 en mars), et non 1... Chacun de ces concours a sa liste d'ifsi de l'ap propre !!! Imaginons tu veux rentrer a la sapé ba il faut te présenter au concour de septembre, tu ne l'aura pas en choix si tu fais le concour de mars... Et donc il te faut mettre les ifsi proposé dans l'ordre de préférence, et donc par exemple pour le concour de mars tu as le choix entre une douzaine d'ifsi qu'il te faut mettre dans ton ordre... Et effectivement, comme le dit gengis, ton affectation se fera en fonction de ton classement... Voili voilou...
tu peux demander à ce qu'on te l'envoie bien sûr!
il faut juste que tu fasses un courrier demandant un dossier d'inscription au concours d'IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il faut juste que tu fasses un courrier demandant un dossier d'inscription au concours d'IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
c'est difficile de donner des noms!zeroz a écrit : Et vous pouvez aussi me renseigner sur les meilleurs IFSI de l'ap-hp?
je sais que l'IFSI où je suis est souvent classé premier aux résultats DE mais ce n'est pas forcément super car l'ambiance du coup est pas top car on nous pousse comme des robots et les conditions de redoublement sont très très strictes!!
moi déjà je te conseille de choisir un IFSI dans Paris car niveau condition de vie c'est un peu mieux (à mon goût!) car quand tu es en petite couronne il n'y a plus de métro et franchement tu perds un temps fou!!! A paris quand tu loupes le métro c'est pas grave il y en a un 3 mn plus tard alors que quand tu loupes le bus tu l'attends 15mn après!!
ca peut paraitre insignifiant mais après 3 ans je peux te dire que ca compte!
sinon après il y a plusieurs critères que tu peux prendre en compte.
tu peux choisir en fonction des promo (car il y a des promo de 70-80 ou de 200 personnes et c'est différent dans les 2 cas maintenant quel est le mieux je sais pas si on peut le dire)
par contre quelque chose qui peut être important tu peux essayer de te renseigner sur les hôpitaux car par exemple si tu choisis la Salpétrière l'avantage c'est que la-bas ils ont des services de pointes et ca peut être hyper intéressant!!!
et l'avantage aussi d'être dans Paris c'est que tu passes pas 3h dans les transports (encore moins si tu es dans un grand hôpital car tu fais presque tous tes stages sur place!)pas comme quand tu es en banlieue!!
après bien sûr tu choisis en fonction de tes possibilités de logement aussi!
voilà en gros...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Tu es de quel IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maud1 a écrit :je sais que l'IFSI où je suis