TFE travaille aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cote

TFE travaille aux urgences

Message par cote »

bonjour.

je suis actuellement en 3éme année d'école d'infirmière et je travaille sur la notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).
Des témoignages, des liens ou encore des documents sont les biens venus.

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

fait le lien avec la distance thérapeutiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Qu'attends-tu des témoignages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cote

Message par cote »

bonjour,

se que j attends des témoignages c essentiellements des faits réels( recevoir un proche o urgences).
Qelles sentiments éprouvés?
quoi faire?
ambiance d'équipe?
comment gérer ca o quotidien(le stress de pouvoir un jour recevoir un proche)?

Pour l'instant je suis qu'à la recherche,pour pouvoir par la suite valider ma problématique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cote

Message par cote »

cedr1c a écrit :fait le lien avec la distance thérapeutique
Merci pour ta réponse.Mais que veux tu dire par la?
Qu'il faut que je traite le coté professionnel et le coté personnel( qui est totalement différent).
Mais après un stage aux urgences j'ai remarqué que beaucoup d'infirmiéres avaient cette peur lors de l'appel radio des pompiers, que cela puisse etre un proche.

penses-tu que le fait de mélanger dans mon tfe, le professionnel et le personnel peut etre risquer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tu dois aussi aborder les mécanismes de défense mis en place par les soignants.Et comme Cedr1c, tu t'orientes plus vers la notion de distance professionnelle; donc c'est un concept qui doit être étayer!
a notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).
Hum.. selon moi, ce n'est pas un transfert, mais plutôt une projection! :roll: Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
cote

Message par cote »

Artefact a écrit :Tu dois aussi aborder les mécanismes de défense mis en place par les soignants.Et comme Cedr1c, tu t'orientes plus vers la notion de distance professionnelle; donc c'est un concept qui doit être étayer!
a notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).
Hum.. selon moi, ce n'est pas un transfert, mais plutôt une projection! :roll: Qu'en pensez vous?
merci tout d'abord pour votre réponse, en fait la notion de transfert c'est ma formatrice qui me l'a dit mais c'est vrai que la notion de projection peut etre aussi intéréssante.
je vais lui en parler.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé