besoin d'un petit coup de main

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dptitrous

besoin d'un petit coup de main

Message par dptitrous »

bonjour à tous.
je me présente vite fait,
j'ai 27 ans et j'envisage de passer le concours IDE l'an prochain.
je suis actuellement en relation avec l'ANPE,
et pour être sûr que ce soit ce que je veux faire, je souhaiterais discuter avec des personnes déjà titulaires, pour voir à quoi ressemble réellement le métier.
si certains parmi vous étaient prêts à m'aider un peu ça serait super sympa.
c'est juste histoire de poser quelques questions sur une journée, les motivations, les qualités nécessaires, etc.
merci d'avance à ceux que cela n'ennuiera pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

Si tu veux discuter avec des IDE le mieux et de poster ton message sur le forum des IDE et non sur celui des concours.
Je pense que tu auras davantage de réponse en postant sur l'autre forum.

En tout cas je te souhaite une bonne journée.

Et vu que tu es déjà en relation avec l'ANPE demande leur pour fair un stage cela pourra également t'aider; avec l'ANPE tu peux leur demander un stage de 15 jours, ils te fournissent les conventions de stage, par contre c'est à toi de trouver le lieu de ton stage. Ainsi, tu pourras juger par toi même si ca te plait vraiment en te plongeant dans le milieu.

Bonne journée. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
dptitrous

Message par dptitrous »

ils m'ont demandé de faire un stage donc comme ça c'est réglé :clin:
en revanche ils m'ont demandé que 10 jours, 70h maximum
merci pour tes conseils, mais je sais pas si je peux poster sur l'autre forum maintenant, j'avais hésiter...
mais on m'a déjà répondu quand même :)
bonne journée à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dptitrous a écrit : merci pour tes conseils, mais je sais pas si je peux poster sur l'autre forum maintenant, j'avais hésiter...
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de recréer un sujet...
Il y a de multiples témoignages sur la plupart des forums pour savoir les motivations, le ressenti... il suffit de les lire et si tu en éprouves le besoin, il suffit de poster dans l'un d'eux afin que le sujet remonte si tu as une question à poser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dptitrous

Message par dptitrous »

merci je m'y attèle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé