qui connait la reponse ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
qui connait la reponse ?
bonjour a tous , qui connait la reponse a ce genre de sujet vu dans des concours : dans un e langue etrangere , si rove qir duo veut dire il fait beau . rove duo vera signifie il fait beau et chaud .....etc certains parmi vous connaissent ils la facon d elucider ce probleme , perso je n y comprends rien !..... merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Bjr Chounette,
Je dirais par déduction que si :
rove qir duo veut dire il fait beau
et
rove duo vera signifie il fait beau et chaud
cela signifie que vera veut dire beau et chaud
donc
rove doit vouloir dire : il
et duo : fait
Voila ce que j'aurais répondu, mais je ne te garantie pas l'exactitude de ma réponse. Attends les autres post pour voir..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais par déduction que si :
rove qir duo veut dire il fait beau
et
rove duo vera signifie il fait beau et chaud
cela signifie que vera veut dire beau et chaud
donc
rove doit vouloir dire : il
et duo : fait
Voila ce que j'aurais répondu, mais je ne te garantie pas l'exactitude de ma réponse. Attends les autres post pour voir..

sans l'énoncé exact on ne peut pas te dire la solution, je ne peux pas te dire si la réponse donnée par louloan est bonne ou pas... on n'a pas assez d'éléments!!!!!
Bref il faut faire un lien entre les mots "étrangers" et les mots français, pour deviner qui veut dire quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref il faut faire un lien entre les mots "étrangers" et les mots français, pour deviner qui veut dire quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
c'est quoi?un sujet d'oral?sinon c'est chaud!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
c est un sujet ecrit ,que j ai rencontre lors de 2 concours croix rouge. je n ai plus l enoncé exacte , mais je ne pense pas qu il faille simplement changer 1 mot par 1 autre en francais si non ou serait le probleme ? je pencherais plutot pour un truc de logique non ? personne n a vu cela ??.. en plus je ne retrouve ce test dans aucun manuel de preparation!....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
j'ai deja vu ce genre d'exos....
c'est de la logique par déduction...les mots que tu retrouves plusieurs fois correspondent à d'autres et par déduction tu trouves celui qu'on te demande. (hum je sens que j'ai été super claire sur ce coup...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est de la logique par déduction...les mots que tu retrouves plusieurs fois correspondent à d'autres et par déduction tu trouves celui qu'on te demande. (hum je sens que j'ai été super claire sur ce coup...

ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!