Que faites-vous en attendant?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tobeybboy
Régulier
Régulier

Que faites-vous en attendant?

Message par tobeybboy »

Bonjour à tous,
Voila une petite question me trotte dans la tête vous concernant et vos réponses pourraient changer ma vie (lol, je déconne, quoique?!):
A tous ceux qui sont sensés commencer 4 mois après leur concours:
Que faites-vous en attendant? Vous bossez? Où? Vous glandez? Vous avez comme moi un loyer à payer et vous subsistez gràce aux allocs? Dites moi, peut-être pourrais-je trouver de l'inspiration grâce à vous. Pour l'instant je suis juste inscrit en intérim, mais c'est pas productif. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oralissible et oralisé a Nantes...
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Bon, moi je viens de passer l'écrit de l'ap-hp donc même pas sûre d'être prise mais en attendant je suis à la fac en master recherche "clinique du corps et anthropologie psychanalytique", le truc qui sert à rien mais j'ai le statut étudiant pour la sécu et la bourse donc ça m'arrange. Je cherche du taff aussi comme beaucoup car un loyer à paris ça ruine, mais pareil, pas vraiment concluant la recherche de taff, mais bon, j'suis pas vraiment dans ta situation car ma rentrée en février est conditionnée par la réussite du concours et c'est pas dit, d'où la roue de secours d'être en fac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fontanivette
Régulier
Régulier

Message par fontanivette »

En ce qui me concerne, c'est comme Talma ça dépend du résultat du concours.
Sinon pour le moment je suis secrétaire, c'est pas tres passionnant mais ça me permet de vivre. lol
Je recherche parralement un poste en hôpital ou en creches, mais je commence à peine mes recherhes alors pas encore de réponse !

On m'a conseillé de postuler en tant que ASH en hopital car tu peux y bosser sans diplome en paramédical.
Maintenant je ne sais pas si toi tu en as, mais souvent ils embauchent pour 3 mois, donc si ça peut t'occuper ...

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
fontanivette
Régulier
Régulier

Message par fontanivette »

En ce qui me concerne, c'est comme Talma ça dépend du résultat du concours.
Sinon pour le moment je suis secrétaire, c'est pas tres passionnant mais ça me permet de vivre. lol
Je recherche parralement un poste en hôpital ou en creches, mais je commence à peine mes recherhes alors pas encore de réponse !

On m'a conseillé de postuler en tant que ASH en hopital car tu peux y bosser sans diplome en paramédical.
Maintenant je ne sais pas si toi tu en as, mais souvent ils embauchent pour 3 mois, donc si ça peut t'occuper ...

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Raymond Poincaré
bloodless

Message par bloodless »

Ben moi je viens aussi de passer mes écrits et mon contrat vient d'être prolongé jusqu'au 23 fevrier donc dans tous les cas j'ai un taff jusqu'à la rentrée si j'suis acceptée mais si j'suis recalée au moins j'ai le temps de chercher un autre taff lol j'ai bien prevu le coup moi lol ^^ :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible et trop heureuuuuuuzzzz!!!! :D

La PaTaTe !!!! :choque:
tobeybboy
Régulier
Régulier

Message par tobeybboy »

Eh bien pour vous résumer, j'ai déjà tenté l'hopital (en plus la femme à l'accueil est une bonne amie à ma mère alors je me suis dit chouette! mais je me suis fourré le doigt dans l'oeil), il ne m'ont pas engagé et j'ai reçu la petite lettre qui fait ch.... :mal: Bref, je tente plein d'autres choses, mais sortant de deux années de medecine non validées, avec une expérience de saisonnier manutentionnaire, en ce mois d'octobre si court j'ai l'impression (même si les journées sont longues), je commence à avoir les boules pour le loyer de novembre :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Jsuis un peu dans le même cas que toi tobeybboy, je sors de deux ans de médecine non validées et j'ai une expérience de saisonnière manutentionnaire... J'ai postulé en hopitaux et maisons de retraite et jsuis refusée quand ils se donnent la peine de répondre aux CV... Jsuis inscrite dans 7agences d'intérim, je passe ma vie sur internet entre le site de l'ANPE et plein d'autres sites et ya vraiment rien... Bref jme fais royalement chier à rien faire (en plein concours mais j'en peux plus de réviser!), les journées sont hyper méga longues et je voudrais vraiment bosser histoire de me sentir utile!
J'ai la chance de vivre chez mes parents donc pas de loyers à payer mais le compte en banque commence à devenir juste alors du coup c'est les loisirs que je limite histoire de payer mon gazoil et mes frais de concours (entre le train et l'hotel ca part vite!) que j'espère réussir cette fois....
Voila, voila! T'es pas le seul a desespérer je crois!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Moi je me suis inscrite à l'ANPE pour pouvoir effectuée des stages en attendant. L'ANPE fournie les conventions, c'est à moi de démarchée auprès des hôpitaux bien sûr. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Oui, c'est la galère pour trouver un taff, j'ai essayé aussi les truc d'auxilliaire de vie mais nada, que dalle. Les seules expériences professionnelles que j'ai c'est en vente (très peu juste des vacances d'été) et beaucoup dans le conditionnement, bon vieux travail à la chaîne je faisais ça chaque été (sans vacances) pour me payer mes études, mais rien, même ça ça marche plus, j'ai même été recalée au mac do deux fois !!!! :choque: :choque: Sinon j'ai fait des stages ces derniers temps en communication, attachée de presse, mais super, un stage c'est au mieux payé 300 euros, alors quand on voit les loyers à paris, j'ai abandonné ce système d'esclavage qu'est le stage (tu bosses du matin au soir, bien plus de 8 heures par jour pour une paye de merde)
Et comme vous, je squatte le site de l'anpe, monster et compagnie tous les jours et j'en ai ras le cul d'envoyer des cv mais surtout de rédiger des lettres de motiv.
Parce que en master recherche on n'a pas beaucoup de cours, donc j'ai largement le temps de bosser et je me fais chier comme un rat mort les jours où je n'ai pas cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

stéphanie93440 a écrit :Moi je me suis inscrite à l'ANPE pour pouvoir effectuée des stages en attendant. L'ANPE fournie les conventions, c'est à moi de démarchée auprès des hôpitaux bien sûr.
*

Ha ? Même un stage en hôpital j'aimerais bien, c'est bien plus profitable, j'essaierai de faire ça, bonne idée, tiens, peut-être qu'en tant que stagiaire ils embauchent plus facilement, ce serait bien, tu me tiendras au courant, je vais essayer ça, très bonne idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Y a pas de soucis :clin: . En espérant que se sera concluant pour nous deux. Moi j'ai RDV vendredi prochain avec l'ANPE. Alors je croise les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

et bien moi j'attends les résulats et j'ai decidé de faire une prépa par correspondance en attendant et je ss aussi inscrite à l'ANPE dc je cherche aussi du travail en parallèle même si j'ai déjà eu le chance de travailler en milieu hospitalier en tant qu'ASH pdt 5 mois. Mon contrat s'est terminé car c'était un CDD, quel dommage! :pleure: malgré cela j'en garde un tres bon souvenir et de très bonnes relations avec mes anciens collègues! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
tobeybboy
Régulier
Régulier

Message par tobeybboy »

Merci à vous. L'ANPE ça marche comment? (dsl pour mon ignorance mais j'ai que 20 ans, j'sui jeune). J'ai été sur le site, je suis inscrit à des agents de recherche mais il faut quand même faire des lettres de motivation et envoyer des CV c'est grave chiant à la longue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

excusez également mon ignorance ( je n'ai que 20 également ) mais on peut postuler à des stages en tant que ASH, sans qu'ils nous demandent de diplome paramédical ?

je ne comprends pas trop...??
merci de vos éclaircissementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi3 -
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

floyjoy a écrit :excusez également mon ignorance ( je n'ai que 20 également ) mais on peut postuler à des stages en tant que ASH, sans qu'ils nous demandent de diplome paramédical ?

je ne comprends pas trop...??
merci de vos éclaircissements
En se qui concerne les stages , si tu est inscrite à l'ANPE ils peuvent te fournir une convention, et c'est a toi de cherché un stage. Ce stage s'appelle un stage d'observation. Il son pas rémunéré a ce que j'ai attendu dire, c'est juste pour l'expérience. Voilà :clin: Bon courage Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé