Que faites-vous en attendant?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ANPE, il suffit de s'inscrire d'abord aux assedic (je crois que tu peux t'inscrire en ligne sur le site de l'assedic, puis on t'appellera pour un rendez-vous à l'anpe genre savoir ce que tu cherches et puis c'est tout, tu devras juste réactualiser ta situation en début de chaque mois sur le site de l'assedic. L'ANPE en effet, ça peut servir pour des conventions de stage, entre-autres... SInon, à vrai dire, l'ANPE ne sert pas à grand chose, tu continues à chercher par toi même du taff, paraît qu'ils peuvent t'appeller de temps en temps s'ils ont un taff qui correspond à ce que tu cherches, mais bon ça m'est jamais arrivé à moi, ça, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tobeybboy a écrit :Merci à vous. L'ANPE ça marche comment? (dsl pour mon ignorance mais j'ai que 20 ans, j'sui jeune). J'ai été sur le site, je suis inscrit à des agents de recherche mais il faut quand même faire des lettres de motivation et envoyer des CV c'est grave chiant à la longue.
.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 14:58, modifié 1 fois.
- ptitemimie54
- Fidèle
Bonjour,
Moi j'ai passé deux écrits dont un pour lequel j'ai la réponse demain... et en attendant je suis assistante d'éducation dans un collège
voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé deux écrits dont un pour lequel j'ai la réponse demain... et en attendant je suis assistante d'éducation dans un collège

- stéphanie93440
- Insatiable
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
moi je cherche un taf!mais à vrai dire de nos jours c'est assez difficile d'en trouver,surtout pour les jeunes
!même dans la branche ou je suis censée trouver,la vente,c'est impossible!
alors je cherche et je glande!
bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors je cherche et je glande!

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
salut!
moi j'ai eu la chance d'être embauchée en septembre dans la boulangerie où je travaillais en extra le week-end depuis plus d'un an! j'ai un contrat jusqu'en novembre mais si j'ai moyen de renouveller ca encore quelques mois...
sinon les agences c'est pas mal mais faut bien tombé! moi j'avais cherché en aout (aant de savoir que j'allais être prise à la boulangerie) et j'avais trouvé dans le telemarketing seulement ils prenaient des gens sur l'année...
enfin bref ne perds pas courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai eu la chance d'être embauchée en septembre dans la boulangerie où je travaillais en extra le week-end depuis plus d'un an! j'ai un contrat jusqu'en novembre mais si j'ai moyen de renouveller ca encore quelques mois...

sinon les agences c'est pas mal mais faut bien tombé! moi j'avais cherché en aout (aant de savoir que j'allais être prise à la boulangerie) et j'avais trouvé dans le telemarketing seulement ils prenaient des gens sur l'année...

enfin bref ne perds pas courage!

ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!

je pense que je ferai comme les autres j'irai m'inscrire a ANPE en attendant les résultats du concours et je vais essayer de me rendeigner auprés de la GRETA pour ce qui est de la préparation du concours si je le rate. voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ss trop contente d'avoir découvert ce forum
slt
j'ai passe mes concours en mai 2005 en meme temps que le bac et je suis rentree en fevrier 2006 ( pur un de mes concours j'aurais pu rentrer en septembre 2005)
ca faisait plus de 4 mois d'attente donc j'ai bosse dans un hopital pour me faire de l'argent et de l'experience
j'ai passe mes concours en mai 2005 en meme temps que le bac et je suis rentree en fevrier 2006 ( pur un de mes concours j'aurais pu rentrer en septembre 2005)
ca faisait plus de 4 mois d'attente donc j'ai bosse dans un hopital pour me faire de l'argent et de l'experience

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
J'ai eu mon concours en juin 2005 et je suis rentrée en février 2006. En attendant, j'ai travaillé en école maternelle (pendant deux mois), à l'usine, j'ai fait des inventaires et j'ai travaillé deux mois au Mac Do !
Mais je crois qu'il y a déjà un topic qui traite de ce sujet...
Mais je crois qu'il y a déjà un topic qui traite de ce sujet...

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Moi je viens de 2 anées de PCEM1. j'ai passé l'écrit à Nantes et j'en passe un autre mercredi prochain. je travaille depuis juin en tant que remplaçante AS (sans diplome) aupres des personnes âgées.
j'ai la chance d'être chez mes parents alors pas de loyer.
tu sais tu peux carrément aller voir au lieu d'envoyer des CV et ça peut marcher s'ils ont besoin de quelqu'un tout de suite
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai la chance d'être chez mes parents alors pas de loyer.
tu sais tu peux carrément aller voir au lieu d'envoyer des CV et ça peut marcher s'ils ont besoin de quelqu'un tout de suite
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tite ninja
- Forcené
Concernant le stage de l'ANPE c'est pour une durée maxi de 15 jours car c'est un stage d'observation .... j'ai commencée aujourd'hui mon stage en maison de retraite ! c'est cool j'ai suivie une AS j'ai assistée à ma 1ère toilette et demain je suis avec une infirmiere 
c'est trés enrichissant surtout avant de passer l'orale !!!

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Je vois que je suis pas la seule à galérer..vivant chez mes parents, je n'ai pas de loyer à payer, mais j'essaie de trouver un petit boulot histoire de me faire un peu d'argent, je passe mon permis, et puis je bosses pour l'oral, en esperant que ça servira à qqchose..mais bon, pour l'instant j'admets que j'ai un peu de mal étant malade depuis 1 semaine, j'ai du mal...dur dur..

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
-
- Habitué
Et voilà jviens de refaire le tour des agences d'intérim et toujours rien... Ca commence à trop me saouler, c'est trop dur de rester à la maison à rien faire! Et dur aussi d'attendre depuis deux mois des réponses à des CV! Et puis tout ça mélangé au stress des concours c'est pas génial...
Yen a qui arrivent à traverser tout ça avec le sourire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yen a qui arrivent à traverser tout ça avec le sourire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Argh, moi je tente de trouver quelque chose en hôpital ou même en maison de retraire mais rien ... J'attends une ou des eventuelles réponses, mais j'ai bien peur que rien ne me sera proposé avant février.
Je devrais alors m'inscrire dans une agence interim ou je ne serai pas dans le milieu hopistalier
Je devrais alors m'inscrire dans une agence interim ou je ne serai pas dans le milieu hopistalier

ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
- angela2611
- Régulier
Salut!!
Ben je vois que je suis pas la seule qui galère!
Je passe en tout 4 concours pour une rentrée en février.
Et quand je me présente à un employeur pour un entretien, je suis honnète, donc je dis que je devrais m'absenter pour les écrits, et les oraux si ça marche!
Et ben croyez moi, jouer la carte de l'honneteté ça marche pas du tout!
Résultat, même si je vis tjs chez mes parents, je galère, et bientôt dans le rouge à la banque!!!
Alors je croise les doigts, et je me fais grave ch***!!
Bon courage tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben je vois que je suis pas la seule qui galère!
Je passe en tout 4 concours pour une rentrée en février.
Et quand je me présente à un employeur pour un entretien, je suis honnète, donc je dis que je devrais m'absenter pour les écrits, et les oraux si ça marche!
Et ben croyez moi, jouer la carte de l'honneteté ça marche pas du tout!
Résultat, même si je vis tjs chez mes parents, je galère, et bientôt dans le rouge à la banque!!!
Alors je croise les doigts, et je me fais grave ch***!!
Bon courage tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.