si vous avez des conseils a me donner
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
si vous avez des conseils a me donner
j'ai passé le concours d'entree en ifsi en 2003 suite a une année de prepa.j'ai obtenu le concours et je suis rentrée a l'ifsi du puy en velay.seulement en decembre j'ai du interrompre mon année suite a de gros problemes financiers.j'ai fais deux années de fac par la suite pour ne pas perdre le fil conducteur des etudes et je travaille a coté des cours depuis plus de deux ans pour pouvoir financer mes 3 années d'etudes en ifsi car a vrai dire je ne me vois pas autre qu'infirmiere malgré mes deux ans en fac de lettres modernes!!l'année derniere j'ai passé le concours mais j'ai ete recalé a l'oral avec 6.50!!!!je suis rerentré en prepa depuis debut septembre pour mettre toutes les chances de mon coté d'avoir ce concours.mais voila je ne sais pas comment exprimé cet echec,comment montrer a quel point j'ai envie de reussir le concours.je n'arrive pas a exprimer mes motivations et pourtant je l'ai la motivation,vraiment.surtout que g fai quan meme pas mal de stage en centre de soins dc je suis sure de moi par rapport au metier d'infirmiere...si vous avez des conseils a me donner je vous en serai reconnaissante.
merci et bon courage a tout ceux qui passent le concours printemps 2007...
biz a tous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci et bon courage a tout ceux qui passent le concours printemps 2007...
biz a tous!

Dernière modification par sab8466 le 16 oct. 2006 18:23, modifié 1 fois.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Re: besoin d'aide
Bonjour,le premier qui me vient à l'esprit c'est de renommer ton sujet (bouton "éditer" cf le mode d'emploi du forum)sab8466 a écrit :si vous avez des conseils a me donner
ensuite éviter l'écriture abrégée style sms (voir la charte du forum)
Quant à ton échec, c'est à toi de faire le point (à l'époque tu aurais pu avoir un bilan mais maintenant ça me semble bien tard 3 ans après) on ne va pas pouvoir l'expliquer pour toi et en ce qui concerne les motivations, il y a d'innombrables sujets qui en parlent (fonction rechercher)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
je te remercie de ton tact...si je me suis mal exprimé j'en suis navrée.je pense juste qu'il est difficile de faire un bilan juste apres un tel echec...le bilan je l'ai fait avec du temps mais je l'ai fait...merci quand meme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas compris pour le manque de tact...sab8466 a écrit :je te remercie de ton tact...si je me suis mal exprimé j'en suis navrée.je pense juste qu'il est difficile de faire un bilan juste apres un tel echec...le bilan je l'ai fait avec du temps mais je l'ai fait...merci quand meme.
Quand je te dis "faire un bilan" c'est prendre rendez-vous avec le directeur de l'ifsi où tu as passé le concours, qui aurait pu te dire ce qui n'avait pas été au niveau de l'oral...je pense que 3 ans après c'est tardifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors on s'est mal compris. il y a trois ans j'ai eu mon concours. j'ai du arreter ma premiere annee à cause de gros problèmes financiers. l'année derniere j'ai repassé le concours et j'ai loupé l'oral.apparament le jury s'est arrete sur cet échec.et j'ai peur que chaque jury s'arrete sur cela alors que mes problèmes financier sont réglés et que je suis vraiment motivée pour tout recommencer et arriver à mon but.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab8466 a écrit :alors on s'est mal compris. il y a trois ans j'ai eu mon concours. j'ai du arreter ma premiere annee à cause de gros problèmes financiers. l'année derniere j'ai repassé le concours et j'ai loupé l'oral.apparament le jury s'est arrete sur cet échec.et j'ai peur que chaque jury s'arrete sur cela alors que mes problèmes financier sont réglés et que je suis vraiment motivée pour tout recommencer et arriver à mon but.

Donc je reprends, ce qui aurait été bien c'est que tu puisses savoir les motifs de cet échec (concours de l'an passé) Est-ce vraiement tu crois à cause de cette année arrêtée ?
Il faut leur prouver que cette période est derrière toi et peut-être pas trop s'apesantir dessus.
Je sais pour lire ici que certains occultent des épisodes tels qu'une année ratée et passent sous silence qu'ils ont déjà fait une année d'ifsi... pour ma part, je sais pas si c'est possible si tu repasses dans la même région.
Le temps ayant passé, tes motivations renforcées, c'est ça que tu dois leur montrerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement j'aurais peut etre du aller voir le directeur de l'ecole pour savoir les raisons de ma note si basse a l'oral.je sais pas si c'est juste ca qui m'a fait loupé l'oral mais pratiquement toutes les questions ont tourné autour de ces fameux problemes d'argent.le je suis en prepa et je compte bien travaillé l'oral pour montrer que cet echec fait finalement ma force de maintenant.par contre moi je ne mettrai pas cet echec sous silence car mentir n'ai pas mon fort!merci pour tes conseils!bonne soiree.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.