besoin d'aide pour tfe sur le TUTOIEMENT

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
uij_878
Régulier
Régulier

besoin d'aide pour tfe sur le TUTOIEMENT

Message par uij_878 »

SALUT

je besoin de votre aide car j'arrive pas à formuler ma question de depart pour mon tfe dont j'ai choisi le tutoiement de la personne agee dans un service de long sejour par les infirmiers.

merci de m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIER EN REA MED TOXICOLOGIQUE
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: besoin d'aide pour tfe sur le TUTOIEMENT

Message par Laury »

AS a écrit :SALUT

je besoin de votre aide car j'arrive pas à formuler ma question de depart pour mon tfe dont j'ai choisi le tutoiement de la personne agee dans un service de long sejour par les infirmiers.

merci de m'aider.
Tu as déjà une ébauche de question? un constat de départ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
uij_878
Régulier
Régulier

Message par uij_878 »

salut

je me pose la question est ce une forme de non respest envers la personne,ou parce que les ide connaissent tres bien la personne agee,qu'elles peuvent se permettre de tutoiyer la personne agee ou pour faciliter le contac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stellow
Régulier
Régulier

Message par stellow »

salut je repond a ton message car je remplis presque tous les critères:je suis IDE, je bosse dans un service de long-séjour, par contre je ne tutoie pas les résidents!
pour moi le vouvoiement est une marque de respect envers la personne que l'on soigne et c'est pas parce qu'on les connait depuis longtemps contrairement à d'autres types de service que l'on peut se permettre de les tutoyer.
alors ca n'empeche pas effectivement qu'on l'entende parfois, dans le service ou je bosse effectivement certains membres de l'équipe AS/ASH tutoient certains résidents qui sont la depuis des années.
voila mon opinion.
si t'as besoin d'autres infos, j'essaierait d'y repondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_878
Régulier
Régulier

Message par uij_878 »

salut

ma question de depart est comment preserver le respect de la personne agee en institution dans la relation soignant soigne?

je voudrais affiner plus ma question de recherche si quel q'un peut m'aider ce serait bien.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Le tutoiement...maltraitance masquée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
Verrouillé