pourriez vous répondre à mon questionnaire pour TFE?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
aide

pourriez vous répondre à mon questionnaire pour TFE?

Message par aide »

ce questionnaire est pour tous : IDE, ESI, AS...

qu'est ce qui fait que vous allez apprécier un patient ou le contraire, pas l'apprécier du tout?

quelles attitudes ces sentiments vont elles entrainer pour le patient? allez vous plus souvent dans une chambre si vous appréciez la personne qui s'y trouve par exemple? ou le temps de réponse à sa sonnette sera t-il plus long si vous êtes exaspérés par la persone?

avez vous une attitude non verbale différente lorsque vous vous retrouvez avec un patient qui vous exaspère ( soupirs, regard, gestes, ton de la voix )

je vous remercie beaucoup de répondre à ce questionnaire avec sincérité parce que même si nous n'en sommes pas fières, ily a bel et bien des patients que nous n'apprécions guère et ca c'est un fait que j'ai pu vérifier et pour moi et pour les soignant alors répndez moi avec sincérité :clin: svp :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Re: pourriez vous répondre à mon questionnaire pour TFE?

Message par cedr1c »

c'est déjà un peu trop orienté comme questionnaire, non?

on peut avoir des réticences avec certains patients, mais en avoir conscience et se forcer pour que cela ne se sente pas dans notre prise en charge.

dire que l'on n'apprécie pas certains patients veut dire que l'on en apprécie d'autres, je ne suis pas là pour apprécier les gens, mais pour etre thérapeutique, les aider, la distance thérapeutique n'est pas dans la sphère intime, on ne peut pas apprécier ou ne pas aimer quelqu'un et etre soignant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Complètement d'accord. De plus mon travail (en partie) consiste justement a analyser mes réactions par rapport a un patient pour justement en retirer des éléments (contre transfert).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé