Piercing et oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- VIP
tu n'est pas obligé d'enlever les boucles d'oreilles pour les stages !Bidours a écrit :Bah après, ça dépend de plein de choses, notamment l'état d'esprit des personnes qui constituent le jury, certains peuvent ne pas apprécier, d'autres ne pas y faire gaffe et d'autres même aimer ça xDl-odie a écrit :Et bien moi j'ai gardé mes piercings à l'oral et il y a de nombreuses filles dans ma promo qui en ont à l'arcade et qui les ont gardé
Après quand t'es en stage, j'ai déjà vu une "collègue" étudiante se faire incendier sous prétexte qu'elle avait un piercing au nez...En tout cas à éviter, je pense, en msp xD ( mais ça dépend encore le formateur )
Enlever tous les bijoux lors des soins, c'la règle d'or, les piercings, à mon humble avis, en font partie
n__n
dans ma promo il y en a qui en ont au dessu de la levre ou dans la joue, ils ne les enlèvent jamais et ca pose aucun probleme..
après si tu fias un stage ou ca doit etre extremement aseptique, la c'est autre chose l'essenciel c'est que tes mains soient propres pour tes soins et pas de bagues ou bracelets..
sinon, on demanderais aussi aux ESI de couper leur dreadlocks, c'est accepté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Encore une fois ça dépend de qui t'encadre en stage n__npucine cap a écrit :tu n'est pas obligé d'enlever les boucles d'oreilles pour les stages !Bidours a écrit :Bah après, ça dépend de plein de choses, notamment l'état d'esprit des personnes qui constituent le jury, certains peuvent ne pas apprécier, d'autres ne pas y faire gaffe et d'autres même aimer ça xDl-odie a écrit :Et bien moi j'ai gardé mes piercings à l'oral et il y a de nombreuses filles dans ma promo qui en ont à l'arcade et qui les ont gardé
Après quand t'es en stage, j'ai déjà vu une "collègue" étudiante se faire incendier sous prétexte qu'elle avait un piercing au nez...En tout cas à éviter, je pense, en msp xD ( mais ça dépend encore le formateur )
Enlever tous les bijoux lors des soins, c'la règle d'or, les piercings, à mon humble avis, en font partie
n__n
dans ma promo il y en a qui en ont au dessu de la levre ou dans la joue, ils ne les enlèvent jamais et ca pose aucun probleme..
après si tu fias un stage ou ca doit etre extremement aseptique, la c'est autre chose l'essenciel c'est que tes mains soient propres pour tes soins et pas de bagues ou bracelets..
sinon, on demanderais aussi aux ESI de couper leur dreadlocks, c'est accepté!
( Non, je ne pense pas à l'infirmière aigrie qui n'aime personne, à commencer par le ou la stagiaire qui vient regarder tout ce qu'elle fait

n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
-
- VIP
ok, mais tu parles des soins, enlever tout les bijoux lors des soins, notamment les piercing, c'est cette phrase que j'ai relevé, et donc moi je dis que un piercing ne gene pas un soin, il peux gener des IDE mais ce n'est pas eux qui vont t'empecher de bien farie ton soin..
un piercing a l'oreille ne va pas t'infecter ta plaie parce que tu n'as pas de gants (si tu vois ce que je veux dire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un piercing a l'oreille ne va pas t'infecter ta plaie parce que tu n'as pas de gants (si tu vois ce que je veux dire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- choubibi59
- Accro
Un bout de sparadra, et le tour est joué!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Coucou !
Moi j'ai 4 piercings : tragus, cartilage de l'oreille, nombril et langue. Et à part le nombril je vais tous les enlever si je passe l'oral parce que certains jury n'apprécient vraiment pas cela et puis même s'ils aiment ça ne va pas rapporter des points d'être piercer ! Donc je ne prends pas de risque, même la langue, puisque ça risque de se voir quand je parle!
C'est mon avis perso !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai 4 piercings : tragus, cartilage de l'oreille, nombril et langue. Et à part le nombril je vais tous les enlever si je passe l'oral parce que certains jury n'apprécient vraiment pas cela et puis même s'ils aiment ça ne va pas rapporter des points d'être piercer ! Donc je ne prends pas de risque, même la langue, puisque ça risque de se voir quand je parle!
C'est mon avis perso !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Tout à fait d'accord avec toipucine cap a écrit :ok, mais tu parles des soins, enlever tout les bijoux lors des soins, notamment les piercing, c'est cette phrase que j'ai relevé, et donc moi je dis que un piercing ne gene pas un soin, il peux gener des IDE mais ce n'est pas eux qui vont t'empecher de bien farie ton soin..
un piercing a l'oreille ne va pas t'infecter ta plaie parce que tu n'as pas de gants (si tu vois ce que je veux dire)
Perso, ça me dérange pas le moins du monde du moment que tu tripotes pas le piercing juste avant de sonder par exemple

C'est juste encore certaines infirmières ou cadres réfractaires qui n'aiment pas ^^'
Comme l'a dit quelqu'un aussi, un coup de sparadrap et le tour est joué, ça marche aussi
n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
Re: Toutes vos questions sur les motivations
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser cette question, ce topic me semble le plus approprié.
Voila je passe mon oral dans deux semaines, pour la rentrée de Fevrier.
Je voulais savoir, j'ai un piercing au visage (cet à dire, en dessous de la lévre), est ce que c'est un handicap pour moi ? Le jury peut-il ne pas l'apprécier ?
Que faire? L'enlever le temps de l'entretien ou l'assumer ?
Merci pour vos réponse d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas trop où poser cette question, ce topic me semble le plus approprié.
Voila je passe mon oral dans deux semaines, pour la rentrée de Fevrier.
Je voulais savoir, j'ai un piercing au visage (cet à dire, en dessous de la lévre), est ce que c'est un handicap pour moi ? Le jury peut-il ne pas l'apprécier ?
Que faire? L'enlever le temps de l'entretien ou l'assumer ?
Merci pour vos réponse d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: Toutes vos questions sur les motivations
il y a bien des ESi avec des piercing en cours, elles l enlevent pendant les stages..
pour le concours , je l enlèverai. C'est sur que c est bien accepté maintenant , mais dans le doute...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le concours , je l enlèverai. C'est sur que c est bien accepté maintenant , mais dans le doute...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
- Insatiable
Re: Piercing
+1 avec Titounette30
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Du même avis, je l'enlèverais dans le doute... Le mien est fixé sur la langue, héhé, il ne se voit pas

Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
Merci d'avoir rediriger mon sujet! 
Je vais suivre vos conseils et l'enlever le temps de l'entretien !!
J'ai passer le même oral il y a 1 ans et demi et j'avais gardée mon piercing, la seule remarque qu'ils m'ont fait : 'Etes vous préte à vous separer de votre piercing?'
Je prefere mettre toute mes chances de mon côté cette fois ci et l'enlever le temps d'une demi heire !!
Merci encore !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais suivre vos conseils et l'enlever le temps de l'entretien !!
J'ai passer le même oral il y a 1 ans et demi et j'avais gardée mon piercing, la seule remarque qu'ils m'ont fait : 'Etes vous préte à vous separer de votre piercing?'
Je prefere mettre toute mes chances de mon côté cette fois ci et l'enlever le temps d'une demi heire !!

Merci encore !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Dans le bénéfice du doute, que ce soit à l'oral ou en stage, je pense que ce n'est pas plus mal de retirer ses piercings au visage. Il vaut mieux être le plus neutre possible pendant le boulot. D'autant que parfois ça passe (malheureusement) mal auprès de certains patients un peu "attachés aux traditions"
, comme de certains membres du personnel. Certains auront même tendance à se demander si vous les désinfectez assez souvent, et si ce n'est pas une source de prolifération bactérienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- Eydis
- VIP
Une source de prolifération bactérienne, bah pas plus que leurs lunettes, leurs sous-vêtements ou leur maquillage qui a coulé...
Piercing aux oreilles ou à la narine ça passe très bien, un piercing à la lèvre discret aussi... faut juste éviter le gros cliché fashion girl y'a que mon image qui compte, m'enfin et encore, ce qui compte c'est quand on ouvre sa bouche, on entende quelqu'un d'intelligent...
La tronche que vous avez, c'est vous, vos affaires, piercing maquillage et fringues, vous allez pas vous déguiser en quelqu'un d'autre pour passer un concours quoi...
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Piercing aux oreilles ou à la narine ça passe très bien, un piercing à la lèvre discret aussi... faut juste éviter le gros cliché fashion girl y'a que mon image qui compte, m'enfin et encore, ce qui compte c'est quand on ouvre sa bouche, on entende quelqu'un d'intelligent...
La tronche que vous avez, c'est vous, vos affaires, piercing maquillage et fringues, vous allez pas vous déguiser en quelqu'un d'autre pour passer un concours quoi...
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
En ce qui me concerne, dans ma prépa, on en a discuté. Et nos profs nous on dis qu'il était préférable d'enlever les piercings trop voyants... Genre au nez, à la lèvre, sous la lèvre, à l'arcade, à la langue aussi (car lorsqu'on palre ça peut se remarquer), etc... A l'oral, le jury va nous noter sur notre apparence. Il est donc important d'avoir une bonne présentation générale!
Voilà!
Voilà!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...