besoin de soutient et de témoignages

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elza

besoin de soutient et de témoignages

Message par elza »

bonjour je m'apelle elsa j'ai 22 ans et je viens en septembre d'arréter l'IFSI parce qu'on m'a refusé le redoublement. je suis perdue parce qu'on m'a cassée et donc j'ai peur de repasser le concour et de me replanter. En plus je suis obligée si je reprend de rester chez mes parents vu que je n'ai pas de revenus... j'aimerais des témoignages pour savoir si je suis un cas isolé ca me ferais du bien et vous si vous repasseriez le concours a ma place.
merci pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CH de Béziers :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu n'es pas un cas isolé, j'ai lu ici des témoignages d'ési à qui on a refusé le redoublement et qui sont repartie de zéro, c'est à dire du concours.

Tu aurais interet à renommer ton titre afin d'attirer le regard de ceux susceptibles de te répondre (bouton "éditer" cf le mode d'emploi du forum)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
gud
Régulier
Régulier

redoublement

Message par gud »

salut elsa

Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi on t'a refusé le redoublement. Est-ce parce que tu n'as pas assez bossé ? Si oui, es-tu prête à travailler et/ou pourras-tu travailler davantage si tu retournes en IFSI ? Si c'est à cause d'un évènement indépendant de ta volonté et que tu es très motivée, tu peux toujours essayer de l'expliquer au jury.
En résumé, tu n'as peut-être pas grand chose à perdre à réessayer le concours, et puis après tu t'y donnes à fond pour leur prouver qu'ils ont eu raison de te faire confiance.
Pose-toi quand même la question de pourquoi cela n'a pas marché la premiere fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

je viens de lire ton sujet et j'aime pas trop voir les gens déprimer.. :pleure:
On t'a refusé un redoublement mais si c'est le métier que tu veux vraiment faire,il faut faire face et repasser le concours!
c'est sur que repartir de zéro c'est embêtant,mais a priori ça ne devrait pas être très compliqué pour toi.. :clin:
courage..tiens nous au courant! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

...Je suis choquée..là..c'est dégueulasse de faire ça..t'as réussi le concours, t'as réussi à rentrer en école et t'as pas le droit de rédoubler pour un motif X ou Y, et tu dois tout recommencer?? Nan mais c'est dingue, imagine t'arrive à ta 3eme année et tu la rates..tu dois reprendre depuis le départ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

twixou75 a écrit :...Je suis choquée..là..c'est dégueulasse de faire ça..t'as réussi le concours, t'as réussi à rentrer en école et t'as pas le droit de rédoubler pour un motif X ou Y, et tu dois tout recommencer?? Nan mais c'est dingue, imagine t'arrive à ta 3eme année et tu la rates..tu dois reprendre depuis le départ???
Pourquoi dégueulasse ?
Tu ne sais rien de ce qui conduit au redoublement en l'occurence en ce qui concerne elza... les places sont chères, le contrat est fixé dès le début et la plupart savent à quoi s'attendre.
Ca arrive aussi des exclusion à quelques mois ou semaines du DE... faut-il donner le DE à tout le monde sans se préoccuper de ce qui a été fait ou pas fait pendant les études ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

re tlm,

bon moi ce qui me dérange c'est qu'à la rigueur ok on t'accepte plus parce que tu redoubles mais qu'ils essayent de trouver un autre IFSI pour refaire ta première année...
le pire c'est si tas fait tes trois ans et que tu redoubles.. et que là on t'accepte plus..sachant qu'en fac de médecine on te vire pas pcq tu redoubles!!!!!! (je parle au delà de la 1ère année) alors que les responsabilités sont quand meme plus importantes!.. pff je trouve ça vraiment dégueulasse.. bon après si t'as fait une faute grave. voilà c'est sure que t'es super mal vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

salut.pour ma part,je suis rentrée en premiere année en ifsi en 2003 que j'ai du interrompre a cause de gros soucis financiers.je sais qua ce n'est pas vraiment le meme parcours mais au fond je pense que la peur et les interrogations restent les memes.moi aussi j'ai eu peur de repasser le concours et de reconnaitre un echec.je me suis remise en question et cette année je suis rentrée en prépa pour une remise a niveau et je retente le concours car je ne me vois pas dans une autre profession que celle d'infirmiere!ainsi,si c'est vraiment le metier que tu veux faire,ne baisse pas les bras et retente!on a tous le droit a l'erreur et je pense qu'il n'y a pas de raisons que tu ne reussisses pas!!
bon courage et surtout ne jamais baisser les bras!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Verrouillé