Bon/mauvais stage optionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Chaton
Régulier
Régulier

Bon/mauvais stage optionnel

Message par Chaton »

:roll: Slt
J'aimerais que vous parliez de vos stages optionnels, comment ca c passer? dans quel service? ou quel pays?bon, mauvais souvenir, et surtout est ce qu'il a eu un impact sur vous et sur votre projet professionnel? Ca me permettrais d'y voir + clair puisque pour l'instant...j'sais pas trop!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
Adepte
Adepte

Message par ossouka »

salut

alors pour te repondre , j'ai eu mon stage optionnel en septembre en service de chirurgie;c'etait un stage super qui m'a renforcer sur mon choix de travailler après mon diplôme en chirurgie!
on m'a fait confiance et laisser organiser mes soins comme je l'entendais... :D
les soins réalisés : pansement , mise en place de poche pour lame( sait pas trop bien le nom spécifique); pose de perfusion, ablation de redon, ...
j'ai pu assisté a plusieurs interventions: laparotomie, appendicectomie sous coelio, et surtout un accouchement par voie basse!
franchement c'etait super et l'équipe formidable! :P

sinon le conseil que je te donnerai c'est de le faire dans un service qui t'intéresse vraiment , car c'est toi qui choisi ta spécialité!
en espérant t'avoir aider
bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

euh nous on n'a pas eu de stage optionnel :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Nous le seul stage optionnel c'est celui du stage pré-pro.

P.S. Chaton, merci de changer ton avatar, c'est le mien!!!!

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juléjalou le 20 oct. 2006 14:51, modifié 1 fois.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
tantang
Régulier
Régulier

Message par tantang »

+1, chez nous non plus pas de stage optionnel.
Par contre, il est possible d'émettre un souhait de stage qui nous plairait en argumentant bien sur l'intérêt professionnel et l'intérêt dans notre cursus de formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis peu!!!
Lya

Message par Lya »

Pour ma part nous avons droit à 2 stage en santé publique puis choisir le lieu du stage pré pro selon le nombre de places. En 1ere année j'ai été au foyer départemental de l'enfance. Ca a été un stage génial mais qui n'a rien avoir avec le métier d'infirmière mais plto d'éduc spé. Ce fut une bonne expérience qui ma permis de voir une PEC différente et d'être confronté à des situations familiales pas toujours évidente. En 2ème année j'ai fait mon stage en centre de soins de l'UDSMA donc des soins à domicile. C'était génial, on apprend beaucoup notamment à travailler avec le peu de matériel dnné et avec le minimum d'hygiène. Ensuite pour mon stage pré pro je l'ai demandé en court séjour (médecine, chir ou pneumo) car je pense que c'est un stage qui ne sert plus à découvrir mais à affrirmer le service ou l'on veut travailler plutard. Voilà espère que ca t'aidera mais un petit conseil, t'as 3ans pour faire des tas de stages alors profite en pour découvrir et faire ce que tu aimes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La volonté est la force de la réussite!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

on a un stage optionnel chaque annee dont le stage pre pro
par contre en premiere et deuxieme annee ils ne sont pas vraiment optionnels car on ne peut pas aller ou l'on veut ils nous proposer dosciplines differentes environ
par contre le stage pre pro c'est vraiment libre

cette annee ( 1 ere annee) je l'ai fait en psy dans une unite fermee
a l'origine je ne veux pas travailler dans ce type de service mais j'y suis allee pour decouvrir ce domaine et me faire ma propre opinion
c'etait un stage vraiment enrichissant aussi bien niveau technique, personnel, relationnel :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Juléjalou a écrit :Nous le seul stage optionnel c'est celui du stage pré-pro.

:lol:
Elle étais là avant toi c'est toi qui lui à piqué et donc à toi de le changer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Ayla a écrit :
Juléjalou a écrit :Nous le seul stage optionnel c'est celui du stage pré-pro.

:lol:
Elle étais là avant toi c'est toi qui lui à piqué et donc à toi de le changer!!!

Bof bof, pour toi c'est premier venu premier servi??????

Quel philosophie de vie :roll:

:lol: :lol: :lol:

Jul - la meilleure patate!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Réanimation pédiatrique en fin de 2° année, on me laissait génrer totalement les enfants que j'avais en charge et c'était génial :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Chaton
Régulier
Régulier

Message par Chaton »

Merci Ayla pour ta remarque :clin: , mais je ne pense pas que ca soit vaiment necessaire que je me froisse pour si peu d'autant plus que je ne suis pas la seule à avoir cet avatar :lol: :clin:y'en a pour tout le monde et pour tout les gouts... dc laisse couler!!

Pour l'instant, j'hesite+++ entre les soins intensifs, la réa pediatrique,l 'HAD... :( :? mais bon l'avenir aussi me le dira, je verrai bien
merci a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut,
Moi je suis partie cet été, 3 semaines et demi, à temps plein (7j/7 et 24h/24),au bord de la mer, accompagner des personnes handicapées durant leur vacances...
C'était...Juste... TROP bien !!!
On a le temps, j'ai découvert ce qu'était vraiment le handicap (on en parle finalement très peu à l'IFSI il me semble), ce qu'était la différence (ou pas d'ailleurs)...
J'ai appris quelques soins (surtout stomies...)avec l'IDE du séjour, le plaisir de faire une toilette dans la matinée, en prenant son temps, en se maquillant, en se parfumant, en choisissant ses habits, en prenant une douche chaque jour... :lol: C'était vraiment génial....
Et puis on faisait plein de sorties les après-midi, des soirées le soir 8) ...
On était une équipe de jeunes (à part moi qui était en stage, et l'IDE, il s'agissait de bénévoles)super, que je revois et avec qui je garde des contacts supers.
Voilàààà..
Donc moi, si j'avais un conseil à donner...Ce serait de choisir un stage vraiment différent, qui change, et que tu auras pas forcément l'occasion de faire durant ton cursus "classique"...Il faut en profiter quoi !!
Il y'a tellement de lieu où l'on peut exercer, c'est le moment de les découvrir, parce que c'est pas l'IFSI qui nous ouvre des horizons autres que la medecine, la chir et la gériatrie... :? (en tout cas chez nous :clin:)...

Bon choix...

Si ca interesse quelqu'un, je peux donner les contacts :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

O°Mystiq°O a écrit :Réanimation pédiatrique en fin de 2° année, on me laissait génrer totalement les enfants que j'avais en charge et c'était génial :clin:

parce qu'ils prennent des 2èmes années maintenand en réa qui plus est pédiatrique? :choque: c nouveau ça!
je croiyais que c t plutot des 3ème années :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

clamoxyle a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Réanimation pédiatrique en fin de 2° année, on me laissait génrer totalement les enfants que j'avais en charge et c'était génial :clin:

parce qu'ils prennent des 2èmes années maintenand en réa qui plus est pédiatrique? :choque: c nouveau ça!
je croiyais que c t plutot des 3ème années :?
ba chez moi on peut mais après ça dépend des ifsis. Chez moi dès la 2ème année, on peut faire des stages en réa, en réa péd', néonat' et j'en passe. Là je suis en stage avec une ESI 2ème année d'un autre ifsi et chez elle on ne peut faire ses services là qu'à partir de la 3ème année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

clamoxyle a écrit :

je croiyais que c t plutot des 3ème années :?
Oui ;) Ca dépend des IFSI et des établissements ;) A savoir que la décision de m'accorder ce stage par la DRH faisait suite à une demande précise, motivée avec lettre de motivations + CV...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé