Alcoologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
EIDECéline

Alcoologie

Message par EIDECéline »

je vais effectuer un stage en alcoologie prochainement ; si vs avez fait un stage ds ce service , k'en pensez vs ? k'avez vs fait? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kristell
Régulier
Régulier

Message par Kristell »

http://alcoolpoison.skynetblogs.be/

ça va être surement trés interessant.

mais il faut savoir que pour sortir decette maladie c'est un travaille de longue haleine.
et parfois il y a un déclic et le malade refait surface. et là on a de quoi être heureux pour lui car il a fait son bonhomme de chemin.

bon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kristell IDE
cedr1c

Message par cedr1c »

Image

en alcoologie, tu va etre amenée a perfuser, faire des entretiens, animer des groupes de parole, écouter les familles, essayer de comprendre des situations complexes, et etre amenée a changer ta conception temporelle du soin (les rechutes font partie du parcours, et ce n'est pas une question de volonté)
soit bien au clair avec les risques somatiques du a l'alcool et a son arret brutal, pour le coté psycho observe bien pendant tout ton stage ce qui se joue dans les systèmes d'une personne qui arrete de boire (familial, professionel...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Pour y être passée, l'alcoologie, j'ai adoré !

Des choses très justes ont déjà été dites. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le fait que pour comprendre la "maladie alcoolique" il faut s'être intéressé au vécu de la personne. Chacun a ses raisons pour avoir commencé et continuer à boire et c'est très intéressant à essayer d'analyser.
Peut-être comme moi apprendras-tu également des choses sur toi et tes propres dépendances. Ces patients nous renvoient un mal être qui est également sociétal, sans distinction de "classes sociales", c'est réellement très enrichissant!

Passe un très bon stage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDECéline

Message par EIDECéline »

merci pour vos réponses c trés simpa!! ce stage c moi qui l'ai demandé et jpense que ca va être interressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé