ti coup de pouce pour mon DE ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

salou

ti coup de pouce pour mon DE ?

Message par salou »

salut,
bon voila comme l'indique mon sujet je suis en stage DE et j'ai 2 problemes qui me stresse un ti peu alors si quelqu'un peut m'éclairer...

1 je suis en gériatrie et une de mes patientes a de l'insuline, or c'est de l'insuline en flacon qu'il faut prelever avec une seringue a insuline, (perso j'en avait jamais fait, les IDE prelevent l'insuline dans la salle de soins , recapuchone la seringue et vont ensuite l'injecter. Or moi ca me perturbe un peu de recapuchoner , qu'en pensez vous ?

2 je bloque un peu sur mes démarches de soins car je me retrouve avec environ 15 diag ide par patient et pas forcement de patho ou de thème pour regrouper le tout si ce n'est le terme de grabatisation, alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas ...

j'espere avoir été claire :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez, allez haut les coeurs c 'est bientot fini !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: ti coup de pouce pour mon DE ?

Message par puer75 »

salou a écrit :
1 je suis en gériatrie et une de mes patientes a de l'insuline, or c'est de l'insuline en flacon qu'il faut prelever avec une seringue a insuline, (perso j'en avait jamais fait, les IDE prelevent l'insuline dans la salle de soins , recapuchone la seringue et vont ensuite l'injecter. Or moi ca me perturbe un peu de recapuchoner , qu'en pensez vous ?

Perso ça ne me choque pas de voir faire ça ;) PAr contre utilise ta Kocher pour recapuchonner afin d'éviter de te piquer, identifie la seringue correctement et va faire l'injection sitot la seringue préparée (pour éviter les erreurs;))

Voilà :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

idem, dans se cas precis c est pas une erreur de recapuchoner, je sais car j ai fait module optionnel diabeto dc c est du sure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

ben moi j'ai une autre idée.
J'ai eu le cas en msp et en fait, on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient en question comme ça tu ne recapuchonne pas!!
voili voilou!!
bon courage a toi!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivette34

insuline

Message par vivette34 »

On nous a dit de "peler" la seringue insuline, a travers le papier de désadapter l'aiguille, de prelever à l'aide d'un trocart, enfin de remettre la seringue dans l'emballage. tu peux a travers le papier réadapter l'aiguille s/c sans faute d'hygiène....
Voilà ce qu'on nous a enseigner.

ps : MSP DE mardi 24/10, en gastro - Soutenance TFE passée....
"j'y vais mais ....j'ai peur !!!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

ben moi j'ai une autre idée.
J'ai eu le cas en msp et en fait, on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient

chez nous les flacons d insuline entames se mettent au frigoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

bonjour,
biensure les flacons d'insuline entamé sont à mettre dans le frigo.
moi j'adopterai l'idée de me servir d'un trocard (aiguille qu'on se sert normalement pour prendre le produit à injecter) et l'aiguille sous cutané pour le patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

naine a écrit :ben moi j'ai une autre idée.
J'ai eu le cas en msp et en fait, on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient en question comme ça tu ne recapuchonne pas!!
voili voilou!!
bon courage a toi!! :lol:

perso, on m'a toujours dit de mettre le flacon au frigo :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

je travaille en diabéto et je recapuchonne ma seringue (elle n'est pas séparable de l'aiguille, donc impossibilité de faire comme cité précédemment avec le trocard, sinon c'est une bonne idée)

je recapuchonne sachant que l'aiguille n'est pas souillée et dans l'éventualité ou je me pique en recapuchonnant, il n'y a aucun risque que je sois contaminée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: insuline

Message par Artefact »

vivette34 a écrit :On nous a dit de "peler" la seringue insuline, a travers le papier de désadapter l'aiguille, de prelever à l'aide d'un trocart, enfin de remettre la seringue dans l'emballage. tu peux a travers le papier réadapter l'aiguille s/c sans faute d'hygiène....
Voilà ce qu'on nous a enseigner.

ps : MSP DE mardi 24/10, en gastro - Soutenance TFE passée....
"j'y vais mais ....j'ai peur !!!"
+ 1! je fais la même chose pour les calciparines! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

nous on nous a dit qu'il était inutile de mettre les insulines au frigo ! (mais on les y met quand même par soucis de rangement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plotoute88

diag

Message par plotoute88 »

salut,

je passe egalement mon de bientot, je te conseillerai de poser le diagnostic de syndrome d'immobilisation qui regroupe pas mal de diag ide comme risque thrombo embolique, risque d'alteration de l'etat cutane, constipation etc... regarde ds les bouquins mais il est pas mal. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben je me suis retrouvée dans le meme cas que toi et g rentré le flacon dans la chambre puis je le disinfectai a l alcool en sortant de la chambre !!
c pas top mais c pas pire que de recapuchonner ( moins de risque d AES)
sinon peut etre pose la question a ton ecole

sinon pour les diag tu peux pas englober sous le theme mobilité physique réduite? :?: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

Zeb a écrit :nous on nous a dit qu'il était inutile de mettre les insulines au frigo ! (mais on les y met quand même par soucis de rangement)
Pour ma part, les flacons d'insuline non entamer sotn a mettre au frigo et une fois utiliser on devrait les laisse en dehors du frigo...

maintenant comme toi par soucis de rangement hop dnas le frigo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anciennement surnomé Lénie...
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

marlene66 a écrit :idem, dans se cas precis c est pas une erreur de recapuchoner, je sais car j ai fait module optionnel diabeto dc c est du sure :clin:
ca doit dependre des fsi alors, car chez nous c formellement interdit et sanctionne par l'arret immediat du soin!

ce que je propose tu prepares ton produit avec le trocard, tu le jettes, et tu adaptes a ton aiguille sous cut (orange je crois bien) comme tu ferais pour une IM, je pense que c le meilleur moyen pour ne pas faire de fauteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Verrouillé