tfe angoisse des parents

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
caro18

tfe angoisse des parents

Message par caro18 »

bonjour, je fais mon tfe sur l'angoisse des parents lors des soins a leur enfant et je voulais savoir si vous aviez quelques références de livres ou articles ou meme d'autres tfe a me conseiller, car je suis en pleins dans les recherches et les lectures.

Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu peux nous en dire un peu plus?

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
caro18

tfe angoisse des parents

Message par caro18 »

voila en fait je fais des recherches un peu larges: - comment l'IDE peut elle prendre en charge l'angoisse des parents lors des soins réalisés sur leur enfant.
- l'IDE face a l'angoisse des parents lors des soins a leur enfant (prise de sang,...) *les reactions IDE
*l'angoisse des parents genere t elle l'angoisse des enfant
*l'information donnée avant les soins par l'IDE peut elle ameliorer le soin et eviter l'angoisse.

voila un peu mes pistes de recherche qui sont tres larges pour l'instant c'est vrai!

merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro
caro18

tfe angoisse des parents

Message par caro18 »

voila en fait je fais des recherches un peu larges: - comment l'IDE peut elle prendre en charge l'angoisse des parents lors des soins réalisés sur leur enfant.
- l'IDE face a l'angoisse des parents lors des soins a leur enfant (prise de sang,...) *les reactions IDE
*l'information donnée avant les soins par l'IDE peut elle ameliorer le soin et eviter l'angoisse.

voila un peu mes pistes de recherche qui sont tres larges pour l'instant c'est vrai!

merci
caro
caro18

tfe angoisse des parents

Message par caro18 »

merci
caro
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

si quelqu'un a des infos je suis aussi partanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

bonjour
J'aurais voulu savoir si vous avez travaillé sur le concept d'attachement?
:lol: ??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

bonjour :D
quelqu'un aurait des infos???
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Voici quelques références qui peuvent t'intéresser:

MERCADIER (C), Le travail émotionnel des soignants à l'hôpital, Editions Seli Arslan, Paris, 2004.

Dossier « La représentation du soignant par l’enfant », Soins pédiatrie puériculture n°194, mai/juin 2000 :
- BASS (H-P), « La représentation du soignant par l’enfant », p4 et 5.
- MANNONI (C), «Rencontre entre soignants et enfants hospitalisés », p6 à 8.
- TRABACCHI (G), « La relation parents/soignants au centre de la maladie grave de l’enfant », p13 à 15.

- « Soins douloureux en pédiatrie : avec ou sans les parents ? », guide à l’usage des soignants, de l’association SPARADRAP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

Super!!!!
Merci de ta réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro18

tfe angoisse des parents

Message par caro18 »

merci pour les references de livres je pense que ca va bcp m'aider.

merci
caro
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

merci aussi
sinon je suis toujours à la recherche de référence d'ouvrage sur prise en charge des parents ayant une enfant hospitalisé

c'est dur de trouver, si quelqu'un a quelque chose.... MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

ou peut on se procurer ce livre svp?
TRABACCHI (G), « La relation parents/soignants au centre de la maladie grave de l’enfant », p13 à 15.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplomée !!
Verrouillé