stage pré pro que choisir???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
stage pré pro que choisir???
Bonjour,
Ca yest c'est la 3è année et jdois choisir mon stage pré professionnel...
Le problème qui se pose à moi c'est dans quel service l'effectuer?
Je passe mon diplome en medecine , dans une clinique où la population est faite de personnes agées et de personnes alcooliques en sevrage....
La meilleure solution serai de faire se stage en medecine mais 4 mois dans une spécialité que l'on apprecie pas c'est dur!
J'aurai aimé le faire en reanimation.....
Pouvez vous me conseiller.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon diplome en medecine , dans une clinique où la population est faite de personnes agées et de personnes alcooliques en sevrage....
La meilleure solution serai de faire se stage en medecine mais 4 mois dans une spécialité que l'on apprecie pas c'est dur!
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu aimes la réa, pourquoi ne pas demander de le faire dans un service de réa?Le stage pré pro est justement celui qui indique l'orientation professionnelle d'un ESI et permet souvent de signer une promesse d'embauche!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si tu passes ton DE en medecine de toute facon tu n'as pas le droit de choisir le pre pro en medecine. faut 2 specialites differentes
alors il te reste la chir, les services techniques (urgences rea samu,soisn intensifs, bloc operatoir ou obstetrique), la geriatrie la psy.... ca en fait du choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors il te reste la chir, les services techniques (urgences rea samu,soisn intensifs, bloc operatoir ou obstetrique), la geriatrie la psy.... ca en fait du choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Re: stage pré pro que choisir???
Un conseil, fait le en réa si la réa te tente, d'une part cela te motivera avant le DE et crois moi, on en a tous besoin, et d'autre part en réanimation tu auras tout types de populations, des malades alcooliques comme des personnes âgées.crapounette a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Je te dirais "qui peut le plus, peut le moins" c'est à dire qu'en faisant des soins techniques (et relationnel bien sûr) de "haut vols" (sans aucune méprise aucun pour les autres spécialités) tu serras à l'aise en service de médecine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

- Maïchou
- Insatiable
Est ce que c'est inscrit quelque part car nous on a le droit de faire notre stage prépro dans la même spécialité que notre stage DE!!! c'est surprenant comme un diplôme national peut varier d'un IFSI à un autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulla a écrit :si tu passes ton DE en medecine de toute facon tu n'as pas le droit de choisir le pre pro en medecine. faut 2 specialites differentes
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI