santé publique en CMP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mamely
Habitué
Habitué

santé publique en CMP

Message par mamely »

bonjour à tous,

j'ai appris aujourd'hui que je faisais mon premier stage de première année dans un CMP en stage de santé publique.

la seule info que j'ai reussi à avoir sur ce stage c qu'il n'y aurait pas de msp.........

génial mais j'aimerai savoir ce qu'on peut faire en santé publique dans un cmp.

peut être avez vous des infos pour moi, en tout cas je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: des visites à domicile
:fleche: des entretiens infirmiers
:fleche: des injections (souvent IM), des prèlèvements
:fleche: assister au entretien psy.
:fleche: ....

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

Salut

Je fais aussi mon premier stage ds un cmp.et il me semble que les cmp font partie du secteur psychiatrique comme c'est un centre médico-psychologique.tandis que la santé public concerne les stages en entreprises, avc une infirmère scolaire... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

merci pour vos reponses.

mon souci justement c que c un stage de santé publique. et en CMP
voilà pour quoi ça me questionne un peu, je pensais aussi plus que ce serait un stage psy.

bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Beaucoup d'étudiants de mon ifsi (oh cher ifsi) font leur stage de santé publique en maison de retraite ou service de soins longue durée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Karlin a écrit :Beaucoup d'étudiants de mon ifsi (oh cher ifsi) font leur stage de santé publique en maison de retraite ou service de soins longue durée...
:choque: :choque: :choque:

et apres on va nous faire croire que les ESI ne sont pas de la main d'oeuvre a bas prix :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

nous on nous la clairement dit, à nous de faire le necessaire pour allier main d'oeuvre et apprentissage.

grrrrrrrrrrrr

quand je pense que notre rôle futur est egalement un rôle formatif.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé