Date des inscriptions/concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Foztha
Forcené
Forcené

Date des inscriptions/concours

Message par Foztha »

C'est la blague, je viens de voir que les CHU de Metz et Nancy avaient leur épreuve d'admissibilité le même jour.. J'comprends plus rien.

C'est partout pareil ? On peut pas faire plus d'une école par département?

A quelle période les dates d'inscriptions sont elles affichées ?
(désolée si la question a déjà été posé, je n'ai pas trouvé dans recherche)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Foztha le 24 oct. 2006 08:35, modifié 1 fois.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Même jour ?

Message par Gengis »

Foztha a écrit : C'est partout pareil ? On peut pas faire plus d'une école par département?
oui, c'est souvent le casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

J'ai pas les moyens d'essayer un concours à perpette moi :?
J'comprends leur motivation par département, mais par région ? Pourquoi pas Metz et Nancy ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Dans ce sujet un début de réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Merci, je trouve ça quand même bof, je peux pas me permettre de faire un concours de la CRF, je n'en ai pas les moyens financiers.
Bon cette année ce sera 2 concours et tant pis, espérons que je sois acceptée en BTS diététique si j'suis recallée..

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Foztha a écrit : .Bon cette année ce sera 2 concours et tant pis
2 concours c'est déjà bien je pense ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

C'est vrai ?
Ma prof de prépa veut qu'on en fasse minimum 4 lol
Si elle me les paye je suis OK mais bon..

Merci Gengis, tu me redonnes confiance !

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Foztha a écrit :C'est vrai ?
Ma prof de prépa veut qu'on en fasse minimum 4 lol
Si elle me les paye je suis OK mais bon..

Merci Gengis, tu me redonnes confiance !
Oui je pense que si tu es motivée, si tu te prépares, si tu mets en application ce que la prépa est censée t'apporter, c'est totalement jouable... nombreux sont ceux qui sont en études après avoir passé un seul concours.
Quant aux motivations de ta prof pour vous dire d'en passer 4 ... je pense que la prépa doit préparer à mettre toutes les chances de son côté pour un concours et pas à spéculer sur les chances que tu auras en en passant 4... c'est uniquement bon pour faire valloir leur taux de réussite...

Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé