EAS voulant se préparer au concour IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
auré06eas
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2006 20:50

EAS voulant se préparer au concour IDE

Message par auré06eas »

BONJOUR , je suis en fin de formation AS ,je n'ai pas mon bac et je dois dire que j'ai des lacunes dans certaines matière (math , langues vivantes ect), et je ne sais pas quoi faire si je dois attendre 3 ans d'expérience et aprés demandée une promotion professionnel ou alors passé l'équivalence du bac , je voudrais savoir s'il y a des EIDE qui ont passé leur DAEU et me dise à quel niveau je doit me préparé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Vanice
VIP
VIP
Messages : 3439
Inscription : 12 janv. 2004 11:39
Localisation : Côte d'Azur !
Contact :

Message par Vanice »

en deplaçant ce sujet sur le forum des ESI tu devrais avoir plus de reponses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Avatar de l’utilisateur
Levophed
Accro
Accro
Messages : 1281
Inscription : 21 mars 2006 20:37
Localisation : à l'ouest

Re: EAS voulant se préparer au concour IDE

Message par Levophed »

auré06eas a écrit :j'ai des lacunes dans certaines matière (math , langues vivantes ect), et je ne sais pas quoi faire si je dois attendre 3 ans d'expérience et aprés demandée une promotion professionnel ou alors passé l'équivalence du bac , je voudrais savoir s'il y a des EIDE qui ont passé leur DAEU et me dise à quel niveau je doit me préparé?
Je n'étais pas dans ce cas là quand j'étais ESI mais ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir un bon niveau en langues vivantes (quelques notions d'anglais et encore...). Et pour ce qui est des maths tu en auras surtout besoin pour les calculs de doses, donc, savoir additionner, multiplier, soustraire et diviser (sasn calculette :clin: ) et un minimum de logique devraient suffire.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
auré06eas
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2006 20:50

Message par auré06eas »

je suis motivé à travailler mon concour IDE qui sera que dans 3 ans , mais je suis rempli de doute , j'ai peur de ne pas etre à la hauteur ( je parle du concour) , les tests me font peur j'ai l'impression qu'il faut un QI de fou je ne sais pas par quoi commencer , j'ai vraiment besoin qu'on me donne une bonne méthodologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
manudu13
Fidèle
Fidèle
Messages : 190
Inscription : 06 mai 2006 20:19

Message par manudu13 »

salut!

je suis en 2eme année et je suis passée par un daeu litteraire! j'avais le niveau bep et ca a été plutot accessible je trouve.

je n'avais pas pris de math au daeu et je m'en sors trés bien en calcul de dose( c'est du niveau college!)

tu as 2 solutions: soit tu travaille 3 ans comme as ,de facon a avoir le chomage et te faire financer la formation IDE. je trouve que c'est pas mal,tu prendra de l'experience et affinera ton projet proffessionnel(ce qui est important a l'oral du concours)

soit tu prepares en meme temps le daeu+ le concours,tu peux egalement bosser en tant qu'as(car c'est 2 prepa ne sont pas a temps plein)

c'est a toi de voir,mais je peux te dire qu'aussi bien le daeu que le concours ide sont accessible!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
Verrouillé