MSP en maison de retraite

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lotus312
Habitué
Habitué

MSP en maison de retraite

Message par lotus312 »

bonjurs à tous,

Je passe ma deuxième msp de première annnée en maison de retraite en début d'aprés midi, donc je vais présenter le change de ma patiente car il n'y a que ça à lui faire a cette heure-ci.
Pour la changée, je vais l'ammener aux toilettes avec le verticalisateur jeter la proctection sale dans la poubelle et la mettre sur les toilettes.
:fleche: Mes questions sont combien de temps je la laisse au toilette car avec sa maladie d'alzheimer elle ne sais pas me dire quand elle a finie :?: et ou je me met pendant se temps là avec les formatrices :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en report
AS en SAD en attendant
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tout dépend si c'est une salle de bain avec toilettes, ou juste les toilettes, tu peux te mettre dans l'encadrement de la porte, et jeter un oeil de temps en temps, en justifiant la sécurité du patient, quant au temps laissé dessus, essaie d'écouter si il y a emission d'urine ou de selles :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

merci pour ta réponse.

c'est une salle de bain avec toilette mais je me vois mal rester dans la pièce à la regarder. Je crois que je vais me mettre juste à l'entrée de la salle de bain. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en report
AS en SAD en attendant
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

attention, je ne t'ai pas dit de la regarder, mais juste de jeter un coup d'oeil de temps en temps, histoire de prévoir une éventuelle chute, ou levé innoportun :clin: voire un une main "baladeuse" dans la cuvette..... :roll: c'était la spécialité d'une de mes patientes en MDR :roll:
bon courage en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

ok merci

moi la spécialitée c'est des selles liquides à toute heures

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en report
AS en SAD en attendant
Verrouillé