juste une pitite question ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
MamaESIenherbe
Régulier
Régulier

juste une pitite question ...

Message par MamaESIenherbe »

je sais qu'il existe de nombreux posts sur le sujet des transferts d'ifsi, mais aucun ne répond a cette question :
PEUT ON CHANGER DECOLE EN COURS D ANNEE ?
merci bcp bisous a tous et a toutes

MamaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière ligne droite !!! Promo 2006-2009
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

je suis très curieuse!!
:lol:
Pourquoi?
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
MamaESIenherbe
Régulier
Régulier

hum hum

:oops:
parce que jaimerais changer d'ecole jai fait une demande mais je ne sais pas si cets possible en cours d'annee ....tite curieuse hihihi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

dsl, je n'ai aucune idée!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Je crois que c'est déjà trèèès difficile entre deux années, alors en cours d'année, je voudrais pas être pessimiste mais ça m'étonnerait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Je suis certaine : NON. Comment voudrais tu reprendre une année en cours ?!? C'est comme au lycée, tu ne peux pas arriver au mois de février si les cours ont débutés en septembre :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

C'est clair ! Imagines que tu laisses (par exemple) le module neuro en plein milieu en changeant d'IFSI pour prendre en marche le module cardio que tu auras déjà étudié dans ton ex IFSI...
Si en plus ils ont déjà étudié le module neuro dans ton nouvel IFSI tu auras l'air malin. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
safran98

Message par safran98 »

en cours d'année je suis presque sur que cela n'est pas possible car toute les ifsi ne vont pas les modules dans le meme ordre en revanche tu peux peu etre finir ton année en cours et demander un transfert ensuite mais dans ce cas la, la seul solution est l'echange c'est à dire un etudiant devra aller dans l'ifsi d'ou tu viens.
mais renseigne toi aupres de ton ifsi
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Changer d'IFSI en cours d'année n'est pas possible.
Pour que cela soit rendu possible il faudrait que vous soyez au même niveau que l'autre école, c'est-à dire même modules étudiés, même nombres de stages effectués et si la mutation à lieu en cours d'études de modules cela voudrait dire même cours (ou équivalent). A l'impossible nul n'est tenu.

Pourquoi ne pas avoir choisi l'IFSI qui vous convenait dès la rentrée?

Selon votre motif de demande de mutation et selon les modules étudiés vous pourrez, dans le meilleur des cas, changer d'IFSI à la prochaine rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

:idee:
Merci d'éditer le titre de ton message !

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

indienne42 a écrit ::idee:
Merci d'éditer le titre de ton message !

Image
Oui, et je t'invite à lire mon post qui s'intitule "à lire très important" !!!
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
MamaESIenherbe
Régulier
Régulier

ok merci jai bien lu ton post 'a lire important '
je ferais attention
pour la deuxieme reponse (un peu bisar dailleur ! ) je ne suis pas allé dans l'ecole desiré parce que jai loupé le concours evident ! sinon j'y serais !
merci a tous pour les reponses
saluuut
mamaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shuila77

changement urgent svp

Message par shuila77 »

bonjour, j'ai eu mon concours infirmier de l'ap, et ma rentrée ce fait le 24 septembre dans l'ifsi rené auffray,
et je voudrais savoir si c possible d'agréer l'ifsi de saint antoine ?
il faut obligatoirement un chanegment c ca ?

merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* L@UR@ * IFSI St Antoine =)

2ème année <3
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Et bien OUI c'est possible en cours d'année contrairement à ce que tout le monde dit.
J'en suis la preuve vivante : transfert d'école en cours de 1ère année.
La façon de procéder : convaincre l'école d'arrivée ... c'est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Verrouillé