classement des cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Afudsa a écrit :
daminou002 a écrit : maintenant je pense que je vais acheter un classeur pour le module cardion avec les divers intercalair et idem pour les autres modules et pour ce qui est de modules transversaux je les classerai ensemble dans un autre classeur avec des intercalaires.
Qu'en pensez vous?
Très bonne idée. Pour le classeur, je suggère un modèle à levier (la marque Esselte en fait de très solides). Pour les intercalaires, ne pas mégoter sur l'épaisseur du bristol, sinon après on regrette. On choisira impérativement un vert pour la pharmaco, un gris pour l'anat, un rouge pour la patho et un rose pour les soins inf. (Sinon, après, c'est le bronx et on s'y perd)
Le choix du papier est aussi très important : pas moins de 90g/m², petits carreaux, perforé.
Et pour finir, vous allez tous me remplir une demie feuille A4 (du A5 donc, pour ceux qui suivent) avec en haut à gauche votre nom et votre prénom, puis adresse et téléphone, profession de vos parents et couleur préférée.

Et vous quel techniques avez vous adoptez?
Classique : l'hygiène ds la salle de bain, le dig aux WC, la neuro cale la TV, l'anat pas loin du miroir, le Bescherelle à la poubelle et les 5 cartons de psy empêchent la table de jardin de s'envoler les jours de grand vent.
:up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coyotte
VIP
VIP

Re: classement des cours

Message par Coyotte »

daminou002 a écrit :salut tout le monde
voila j'ai une petie question comment vous vous organisez pour classer vos cours perso je ne sais pas comment m'y prendre tout mes cours sont tapé sur ordi mais une fois sur papier je ne sais pas trop comment les classé
la seule chose à faire : tu ne prends pas de notes ... et t'improvise ... comme ça pas de feuillers ...
plus sérieux : par module et tu te fais un sommaire général
genre : anath phy puis ana path, pharamaco , conneries et numéros de tel des voisines :lol:
ça marche à coup sûr ... En tout cas ça marche pour mes collègues ...
pas toujours eu le courage de classer mes cours :oops:
je n'apprends que dans les bouquins spé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

un classeur par module
je pense que c'est le plus simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Verrouillé