Quitter les doms pour la France, des témoignages ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ouioui974
Régulier
Régulier

Quitter les doms pour la France, des témoignages ?

Message par ouioui974 »

slt à tous je voudrais avoir des trémoignages de jeunes des dom qui ont quitté leur terre natale pour passer le concour en France métropolitaine
:lol:
Merci de me répondre

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe diem
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011
de almeida e torres

quitter les doms pour la france ,des temoignages

Message par de almeida e torres »

Moi c'est le contraire,
j'ai quitter la france pour venir dans les doms (guyane),et j'ai passer le concours ici il y a pas longtemps.
Pourquoi veux tu quitter les doms pour faire les exams en france?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouioui974
Régulier
Régulier

Réponse

Message par ouioui974 »

J'ai décidé de faire mon concour en métropole pour plusieurs raisons:
d'abord je dois si tout se passe bie intégrer l'IFCASS l'année prochaine à Dieppe pour préparer mon concour ensuite j'ai toujours eu envi de quitter mon île pour voir comment est la vie ailleurs.
Enfin à la Réunion il n'y a que deux IFSI alors qu'en métropole il y en a plusieurs. Donc cela pourra optimiser mes chances de réussite!

voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe diem
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011
pameyoute

mon expérience

Message par pameyoute »

moi j'ai quitté mon ile de la guedeloupe pour habiter en france avec mon petit ami.
et je peut vous dire que c'est un peu difficile mais il faut se battre.
Je suis arrivée en France le 13 septembre 2005 et j'avais besoin d'argent et j'ai trouvé un poste de secrétaire médicale 15 jours après (j'avais déjà de l'expérience et dès mon arrivée j'ai cherché), et 1 an après g signée un CDI mais entre temps g passé le concours de l'APHP de Paris pour la première fois que j'ai raté (mais c'est pas grave je le repasse en mars 2007) et mon copain par contre lui il a trouvé une école 1 mois après (BTS en alternance).
On lui disait que c'était très difficile et même pour moi mais on n'a pas désespéré et on s'est battu ensemble.
Et là nous avons trouvé un logement (ce qui est super difficile) et nous sommes chez nous maintenant.
Donc si tu le veux tu le peut (mais il faut se battre).
Aller bon courage à toi et je te souhaite que de bonnes choses pour ton avenir.
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
message accompagné d'un rayon de soleil des îles des Caraibes
maliah
Habitué
Habitué

venu des DOM 972

Message par maliah »

:D salut
bin moi
j'ai quitté les dom :pleure: en septembre de l'an passé (septembre 2005 )pour passée le concours aux hopitaux de paris ,et je ne regrette pas sauf mon ile et mes proches qui me manque mais sinon sa va . :lol:
:fleche: Mais si t'a besoin de plus d'infos :idee: envois moi un message perso je te répondrai et te donnerai des petites astuces 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madynyna chéry an pa ka oubliéw, c foss épi courage nou bizin a dan frédi ta la,pliss foss
morganerun
Régulier
Régulier

Message par morganerun »

coucou à tous

moi j'ai quitter la réunion il y a 4 ans et même si ça a été dur j'ai aujourd'hui qd meme fait mon petit cocon. Je bosse de temps en temps histoire d'économiser pour pouvoir rentrer une fois par an. Concernant les concours je me suis présentée a plusieurs d'entre eux cette année et j'attends les résultats donc je croise les doigts.
En tout cas bonne chance a toi!! et je t'assure en tout cas que c'est une expérience a faire...

bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai quitté Saint Pierre et Miquelon il y a ..... ouf, très longtemps... 14 ans, oui, déjà.

Mon avis: le voyage forme la jeunesse ! Rien ne t'empêchera de rentrer chez toi plus tard, ou d'élir domicile en métropole et d'aimer ça.

Quoi qu'il en soit, je sais que j'ai bien aimé faire mes études en région parisienne. Il y a bcp de choses à voir et découvrir... Culturellement, c'est très enrichissant.

L'éloignement avec la famille, on s'y fait, et on en grandit !

Bonne chance ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Verrouillé