la prépration au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
noémieb

la prépration au concours

Message par noémieb »

jai lu les messages concernant la préparation au concours.. je savais que c'était trés difficile mais je ne pensais pas qu'il fallait passer par le CNED!
Est ce que le CNED est la seule façon pour vraiment bien le préparer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

.............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:12, modifié 1 fois.
sandramorand
Adepte
Adepte

Message par sandramorand »

pour préparer le concours il existe également l'IPAC le seul ptit hic c qu'elle est un peu cher mais moi je suis passé par elle et je trouve que malgré tout ça ma bcp aider pour la réussite de mes concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
noémieb

Message par noémieb »

merci, je vais essayer avec les livres dans un premier temps, après je verrai. Mais quels livres achetés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noémieb

la préparation au concours

Message par noémieb »

Pouvez vous me dire quels livres je dois acheter?? Car je viens juste de commencer et je ne sais pas trop quoi choisir?? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Pour la prépa du concours je me prépare égallement seul, j'aimerais connaitre des références de livres pour l'aptitude verbale et les tests psychotechniques
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Coucou Noémie,

Comme l'indique la petite phrase en bas, je n'ai passé qu'un concours, que j'ai passé seule, avec des bouquins et 3 mois de grosses révisions, et je l'ai eu !!
J'ai bossé avec 2 bouquins dont 1 super de CG dans la gamme appelée "REUSSIR" mais je ne me souviens plus de l'édition et je l'ai rendu.
Je te conseille d'acheter des bouquins mais qui ne regroupent pas toutes les matières (CG + TEST + ORAL) car ceux-là ne seront pas trés détaillés (surtout pour les tests).
Bon courage à vous tous, et d'après ce que j'ai lu sur le CNED, c'est pas top... vous pouvez y arriver seules avec de la volonté et surtout beaucoup d'entrainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Connie

Message par Connie »

Hello tout le monde,
J'ai également préparer le concours toute seule avec un bouquin vraiment génial : le méga guide du concours d'infirmiers chez Masson (je crois que c'est ce nom là)
Je l'ai très souvent vu conseillé dans d'autres sujets dans ce forum donc cela signifie que je ne suis pas la seule à en avoir été satisfaite : il regroupe tout, CG, tests, oral. Mais également règles de grammaire de base, conjugaison, vocublaire approprié, fiches résumées avec des chiffres pour la CG,... Bref, je pense que c'est une perle !
Après, cela dépend de l'avis de chacun...
Bonnes révisions et bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...
rym
Habitué
Habitué

préparation au concours ifsi2007

Message par rym »

hello
je suis nouvelle dans ce forum,je suis maman de 3enfants (39 ans)et j'attends mon 4eme pour le mois de mars 2007;malgré ma grossese j'envisage preparer le concours ifsi2007 dans 2 écoles.j'hesite entre la prepa seule ou passer par un organisme de formation?un conseil please.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Mon conseil serait de faire pas mal de test psychotechnique
voir connaitre les différents style de tests et pour la culture gé acheter un bouquin de méthodologie
et ensuite de suivre l'actualité sanitaire et sociale

Et pour l'oral bien connaître la formation, avoir un projet professionnel bien définit et être sur de ses motivations et pour la culture générale, c'est la même chose que pour l'écrit
Il n'y a pas une méthode qui fonctionne mieux qu'une autre
Dans mon IFSI, il y'en a qui ont fait une prépa à l'année, d'autres une prépa intensive sur 15 jours pour l'oral, d'autres qui n'en ont pas fait du tout

Voilà

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

salut celinou_3
merci pour les conseils;en faite j'ai passer le concours ifsi à deux reprises(2003 et 2004)) bien sur j'ai échoué dans les deux cause test psycho j'etais pas aussi rapide;cette fois ci ma seule contrainte la culture génerale je n'ai pas le temps pour me documenter(je suis occupée toute la journée) c'est pour cela j'envisage faire recour à un organisme de formation.j'espère réussir cette foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
Verrouillé