Besoin d'aide !!! très important.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jessica86

Besoin d'aide !!! très important.

Message par jessica86 »

Bonjour tout le monde,

Pas mal de truc à vous demander, car je suis un peu perdue. J'ai passé mon bac sms en 2001, après j'ai fait un bts dans le domaine commercial, mias rien à faire le médicale me manque et je ne veux qu'une chose: être infirmière.

Mais beaucoup de problèmes:
- quel ifsi choisir? je suis prête à monter sur paris (je suis de Nantes) pour voir plus de choses, peut-être avoir des aides ou m'engager auprès d'un établiessement pour y travailler après le diplôme (apparemment dans ce cas l'établissement peut aider pour les frais annexes?)

- pour les aides financières j'ai souvent entendu dire que le pare et l'aff pouvaient être versés (j'ai pas d'aides et personne peut m'aider). Même si sur ce forum beaucoup y ont droit mais apparemment pas tout le monde, ça dépend de quoi?

-enfin pour les concours, j'ai pas mal de reste de mon bac, j'ai acheté pas mal de livres maintenant si quelqu'un pouvait vraiment me faire le détail du contenu du concours ce serait top, car une chose m'inquiète: les tests psychotechniques. Je m'en sors plutot pas mal sauf tout ce qui est math (ça pourrait me piner???car je suis vraiment pas douée et je fais vraiment un blocage à ça)

TOUS LES CONSEILS SERONT LES BIENVENUS, merci beaucoup.

Jessica de NANTESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par jessica86 le 31 oct. 2006 11:44, modifié 1 fois.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Certes, sur Paris, il y a de nombreux IFSI ... mais il y a aussi de TRES nombreux candidats.
Toutes les aides ne permettent pas de VIVRE. Or, venir sur Paris implique le logement (hors de prix), la nourriture, le transport, etc ....
Donc, le plus judicieux, avant même de choisir l'IFSI, c'est de vous pencher sur votre logement et votre prise en charge pendant 3 ans. J'insiste, car même si un copain ou un cousin accepte de vous loger ....... le fera-t-il pendant une si longue durée ????

Pour les "maths", plusieurs sujets sont ouverts à ce propos.

Bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
titi_gwada

Message par titi_gwada »

On ne peut pas te faire le détail exact du concours, car il est différent selon chaque ifsi, je vais donc te dire ce que tu dois déjà savoir...

Le concours écrit est en deux parties, une partie culture générale avec soit 5 textes et 5 questions à partir de ces textes, soit des textes et des questions sans texte. Il y a ensuite la partie test psychotechniques (qui t'engoisse le plus apparement), elle dur 1h30. Le meilleur moyen de t'y préparer est de t'entrainer grâce à des bouquins ou à Internet et ce n'est pas que des math, c'est surtout beaucoup de logique.

J'espère que je t'ai un peu éclairé et si tu bloque sur des tests tu peux toujours nous demander des conseils !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ère année, première MSP passée avec succès, bientôt le bout du tunnel
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Bonjour,

Je te conseille de jetter un coup d'oeil ICI

Et ensuite d'éditer ton titre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Verrouillé