inscription aux concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melie182

inscription aux concours

Message par melie182 »

bonjour,
je sort d'un bac pro comptabilité, et je me suis renseigner pour passer les concours d'infirmiere. on m'a dit que les inscriptions etaient debut janvier.
je voudrai savoir comment cela se passe ? car je n'ai pas d'autres informations et je voulais avoirs des renseignement sur les cours ou autres ? comment cela se deroule ?
merci pour vos reponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour,

Pour les inscriptions aux concours, pour avoir toutes les dates, tu peux aller dans la partie en haut à gauche "concours" et tu as "dates concours" ainsi tu vas retrouver toutes les dates de concours.
Egalement, en générale, ils demandent pour les inscriptions, les photocopies des diplomes, de la carte d'identité, et un cheque de 60-70 euros selon les IFSI.
Tu passes l'ecrit (culture générale + tests psychotechniques) puis selon tes résultats tu passes l'oral (environ 1 mois 1/2 apres l'ecrit).

Ensuite pour les informations sur l'année scolaire, il y a 4 ou 5 stages ka premiere année (cela dépend des IFSI). La formation dure 3ans et 7 semaines.
Et pout plus d'informations tu peux également aller dans "etudiants" et dans "présentation".

Bonne journée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
melie182

Message par melie182 »

mais est ce que tu as des references de livre avec lesquel je peux travailler car je sort de compta et je vais etre largué ?
je te remercie d'avoir reponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: inscription aux concours

Message par Gengis »

melie182 a écrit :bonjour,
je sort d'un bac pro comptabilité, et je me suis renseigner pour passer les concours d'infirmiere. on m'a dit que les inscriptions etaient debut janvier.
je voudrai savoir comment cela se passe ? car je n'ai pas d'autres informations et je voulais avoirs des renseignement sur les cours ou autres ? comment cela se deroule ?
merci pour vos reponses !
Je pense qu'avec la fonction rechercher sur le forum concours tu dois trouver ton bonheur
Pour les livres c'est la même choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

melie182 a écrit :mais est ce que tu as des references de livre avec lesquel je peux travailler car je sort de compta et je vais etre largué ?
je te remercie d'avoir repondu
Tu sais le concours, c'est juste une épreuve de culture générale et une épreuve de tests psychotechnique.
Je te conseille de jeter un oeil ici.

N'hésite pas à regarder dans cette annonce.

Je déplace ton sujet dans le forum adéquat. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé