Dur, dur
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dur, dur
Hello je suis en 1ère année (session fevrier)
je passe une grosse période de remise en question, est ce que je suis fait pour ça!!!
Je suis en maison de retraite en stage et j'ai une msp le 10
En fait j raté ma dernière msp en psy et ce stage m'a complètement détruit , je ne sais plus comment faire??
je doute vraiment sur mes capacité et je suis perdue..
Que faire? Des conseils???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe une grosse période de remise en question, est ce que je suis fait pour ça!!!
Je suis en maison de retraite en stage et j'ai une msp le 10
En fait j raté ma dernière msp en psy et ce stage m'a complètement détruit , je ne sais plus comment faire??
je doute vraiment sur mes capacité et je suis perdue..
Que faire? Des conseils???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wild eyed, I died
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
And where were you?
Tu as eu un bilan de la MSP? Essaye d'appliquer ce que t'as dit le jury...bon courage si tu a des question n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
en premiere année c vite fait d'etre demoralisee; on est vite depasse, on comprend pas puisqu'on a pas les bases theoriques
on est lache en stage sans savoir quoi faire, on ne connait meme pas notre metier
mais tout ca va venir, on est (presque) tous passés par la
il faut que tu vois ou tu as plante sur ta premiere msp et que tu ameliores. mais en premiere année on va pas te demander des choses infaisablesque ce soit pour la demarche ou pour les osisn! reste dans le simple et comprend bien ce que tu fais et pourquoi tu le fais c le plus importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est lache en stage sans savoir quoi faire, on ne connait meme pas notre metier
mais tout ca va venir, on est (presque) tous passés par la
il faut que tu vois ou tu as plante sur ta premiere msp et que tu ameliores. mais en premiere année on va pas te demander des choses infaisablesque ce soit pour la demarche ou pour les osisn! reste dans le simple et comprend bien ce que tu fais et pourquoi tu le fais c le plus importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
courage Hell! Si tu as choisi ce métier ce n'est pas par hasard. La première année ce n'est pas facile, mais accroche toi.
Hésite pas à poser des questions à l'équipe pour t'aider pour ta MSP, reprend ce qui n'a pas été à ta première MSP pour comprendre tes erreurs et tu vas y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hésite pas à poser des questions à l'équipe pour t'aider pour ta MSP, reprend ce qui n'a pas été à ta première MSP pour comprendre tes erreurs et tu vas y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
Petite crevette deviendra grande...
Courage pour ton stage en maison de retraite et ta MSP !
Je suis dans le même cas que toi en ce moment, j'ai commencé mon stage en maison de retraite hier, et j'ai ma MSP le 21.
Je stresse déjà, surtout pour la démarche de soin, car je suis dans l'unité Alzheimer, donc pour le recueil de données ça va être dur dur
Il faudra que je me renseigne pour savoir quels patients ont souvent de la visite, pour interroger les familles.
Dis-toi que l'avantage en maison de retraite, c'est que tu as le temps pour connaitre tes patients, t'entrainer pour les soins et préparer ton recueil.
Tu sais déjà quel soin tu vas faire ?
Je sais que souvent, le stress lors de la MSP est très déstabilisant, et du coup on "rate" qqch qu'on maitrise d'habitude très bien.
Surtout prend ton temps lors de ton soin, en maison de retraite tu peux te le permettre, il faut aller au rythme du patient.
Je t'envoie tout mon courage, et si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire en privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que toi en ce moment, j'ai commencé mon stage en maison de retraite hier, et j'ai ma MSP le 21.
Je stresse déjà, surtout pour la démarche de soin, car je suis dans l'unité Alzheimer, donc pour le recueil de données ça va être dur dur

Dis-toi que l'avantage en maison de retraite, c'est que tu as le temps pour connaitre tes patients, t'entrainer pour les soins et préparer ton recueil.
Tu sais déjà quel soin tu vas faire ?
Je sais que souvent, le stress lors de la MSP est très déstabilisant, et du coup on "rate" qqch qu'on maitrise d'habitude très bien.
Surtout prend ton temps lors de ton soin, en maison de retraite tu peux te le permettre, il faut aller au rythme du patient.
Je t'envoie tout mon courage, et si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire en privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Coyotte
- VIP
en 1ère année, nombreux sont les étudiants qui ont une remise en question ... Moi-même, j'en ai eu une suite à une msp foirée ... que j'ai du rattraper à mon dernier stage en Maison de Retraite... J'ai appliqué ce que l'on m'a dit suite à la msp ... et me suis mis un coup de pied aux fesses pour réussir et me dire que si je suis à l'ifsi c'est bien pour quelque chose et que je ne voulais pas partir ...
Dis-toi que cette msp en MR va super bien se passer !!! rappelle-toi ce qui t'a été dit suite à ta msp en psychiatrie ...
La remise en question , ok !!!
Mais faut remonter la pente !!! quitte à en parler à l'équipe, à l'un de tes formateur (ce qui est son rôle ...) ou à tes amis de la promo
bon courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis-toi que cette msp en MR va super bien se passer !!! rappelle-toi ce qui t'a été dit suite à ta msp en psychiatrie ...
La remise en question , ok !!!
Mais faut remonter la pente !!! quitte à en parler à l'équipe, à l'un de tes formateur (ce qui est son rôle ...) ou à tes amis de la promo
bon courage pour la suite

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
J'ai eu un rapport sur le stage, je l'ai foiré aussi , pas de distance avec les patients pas de rapport avec l'équipe, j'étais vraimznt mal.
J'en ai parlé à ma formatrice référente et à la coordinatrice de stage.
Je m'accroche mais c dur merci pour vos encouragements
bisous
allez au travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisous
allez au travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wild eyed, I died
And where were you?
And where were you?
Et toi, qu'est ce que tu en penses de ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.hell a écrit :J'ai eu un rapport sur le stage, je l'ai foiré aussi , pas de distance avec les patients pas de rapport avec l'équipe, j'étais vraimznt mal.
bisous
allez au travail
2e année en suspens car en pause maternité...
-
- Fidèle
est ce que toi, personnellement tu as eu l'impression de ne pas avoir de rapports avec l'equipe soignante? et cette distance avec les patients?
est ce que tu en tiens compte sur ton nouveau lieu de stage?ne pas mettre de distance ca veut dire quoi concretement?je pense que c'est autant de questions que tu dois te poser, pour pouvoir avancer, mais ne t'inquietes pas outre mesure redresse la barre ce n'est pas une msp qui va te faire echouer.
courage ce ne sont pas des etudes faciles mais tu y arriveras si tu le veux vraiment.
bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que tu en tiens compte sur ton nouveau lieu de stage?ne pas mettre de distance ca veut dire quoi concretement?je pense que c'est autant de questions que tu dois te poser, pour pouvoir avancer, mais ne t'inquietes pas outre mesure redresse la barre ce n'est pas une msp qui va te faire echouer.
courage ce ne sont pas des etudes faciles mais tu y arriveras si tu le veux vraiment.
bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
courage ne baisse pas les bras, les périodes de remises en question sont fréquentes dans notre formation, je suis aussi passée par là, et c'est souvent du à unstage qui se pass pas bien (mauvais encadrement, discipline qui ne nou correspond pas), ca ne veut pas dire que tu n'est pas compétente, loin de là! maintenant demande toi si tu aimes ce métier, si c'est ce que tu veux vraiment, et puis fonce! si tu as la motivation tu y arriveras crois moi et ne te laisse pas détruire par UN stage qui ne s'est pas bien passé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me sens incapable de tout, ce stage m'a foutu en l'air grave, je ne sais meme pu si je veux faire ce métier je ne sais plus rien du tout.
Jsuis complètement paumée!!!!
je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!!
je suis en stage la et je me trouve trop nulle, j'ai l'impression de tout foirer
je tiens le coup mais c durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en stage la et je me trouve trop nulle, j'ai l'impression de tout foirer
je tiens le coup mais c durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wild eyed, I died
And where were you?
And where were you?
Ce que l'équipe a dit a t'il été argumenté?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.hell a écrit :je me sens incapable de tout, ce stage m'a foutu en l'air grave, je ne sais meme pu si je veux faire ce métier je ne sais plus rien du tout.
je tiens le coup mais c dur
2e année en suspens car en pause maternité...
Tiens le cou hell, le prob c'est que t'as completement perdu confiance en toi. tu te dis que tu es nulle avant meme de faire quoi que ce soit. reprendre confiance en toi prendra du temps, moi aussi j'ai vécu ca. mais il faut s'accrocher, ca vaut le cou. Demande a une ide avec qui t'es a l'aise de t'encadrer et explique lui tes soucis. courage moi j'ai re^pris confiance et j'ai reussi ma msp et mon stage. gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale