TFE: l'ide de nuit et l'arrêt cardio respiratoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
BENT

TFE: l'ide de nuit et l'arrêt cardio respiratoire

Message par BENT »

Bjr a tous.je suis etudiant 3eme et j'ai un pblme avec ma situation.Résumer:Lors de mon stage d'ete en chir vasculaire durant ma nuit j'ai du faire un massage cardiaque a un patient qui etait en phase aigu.j'ai un souci avec mon questionement lors de ma guidance ils etaient parti pour .La responsabilitée de l'IDE de nuit lors d'un ACR? et moi j'avais penser a la maitrise du geste peu t"elle faire diminuer le stress?ou comment reagir lors d'une prochaine ACR?vu ke sa c'est passer en service de soins continue et donc pas preparer a cela?materiel,1er geste a faire.
Pour ma part j'ai deja eu la formation AFPS et les cours en classe.mais Comment faire un TFE sans faire un cours.
Merçi d'avoir pris le temps de lire mon msg et encore plus si vous pouvez m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

c'éttait le sujet de mon mémoire que j'ai fait en 2003....
l'infirmier face à l'urgence vitale ( en particulier l'acr)dans un service de soins généraux .... Si tu veux des infos n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus!
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Re: TFE L'ACR d'un esi lors d'une nuit

Message par Afudsa »

j'ai du faire un massage cardiaque a un patient qui etait en phase aigu
Pour commencer, je te déconseille vivt d'utiliser cette phrase ds ton écrit. Ca ne veut rien dire. Phase aiguë de quoi ? D'hémorroïdes ?
j'ai un souci avec mon questionement lors de ma guidance ils etaient parti pour .La responsabilitée de l'IDE de nuit lors d'un ACR? et moi j'avais penser a la maitrise du geste peu t"elle faire diminuer le stress?
A vue de nez les 2 doivent poucoir se défendre mais la façon dont est formulée la 2ème appelle une réponse évidente : OUI : Si je maîtrise un geste (parce que je le fais svt), je ne stresse plus (ou bp moins) qd j'ai à le faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le mutipostage est interdit.
Pourquoi?
Parce que cela disperse les réponses. La preuve: j'ai d'abord répondu sur l'autre topic. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
BENT

pour toi loongimanus

Message par BENT »

Propos modéré par Laury

si vous voulez toujours bien m'aider
merçi

[je vous conseille de ne pas laisser votre adresse e-mail, vous risquez d'être envahi de spam! :clin: Si l'on veux vous contacter, c'est par mp!]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé