tefe: intégrer l'usp dans la pec des enfants en fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
gaoull

tefe: intégrer l'usp dans la pec des enfants en fin de vie

Message par gaoull »

bonjour,
je suis élève en 3ème année et nous devons faire valider notre question de recherche la semaine prochaine mais je me sens totalement démunie.
J'avais un sujet qui me parraissait valable et qui n'est apparement plus d'actualité:
Quels sont les facteurs qui influent sur la décision des infirmières en pédiatrie d'intégrer ou non l'équipe de soins palliative dans la prise en charge des enfants en fin de vie?
Je sais c'est pas simple comme question.
Je souhaite absolument faire un mémoire sur les enfants mais c'est vrai que je ne sais pas du tout vers quoi me retourner.
SVP si quelqu'un peut m'éclairer ca serait sympa
merci beaucoup

[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

L'usp est souvent intégrée après une décision médicale... pas toujours par l'initiative de l'équipe para médicale! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
gaoull

a l'eau

Message par gaoull »

:pleure: Mon TFE tombe a l'eau étant donné que ma formatrice l'a refusé.
SVP aidez moi je ne trouve pas de sujet valable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

As-tu rencontré des situations qui t'ont choqué, surprise, au cours de tes stages? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
gaoull

c'est jamais bon!!

Message par gaoull »

:pleure:
j'ai plusieurs idées a présent car j'ai pas mal cherché :
1er : comment l'IDE peut favoriser l'accompagnement des parents auprès d'enfants prématurés?
2ème: Quels sont les causes d'un encadrement parfois difficile des élèves IDE par les infimières des services?
3ème: Comment la musicothérapie peut-elle soulager la peur des enfants en pédiatrie face a des soins invasifs?
je sais qu'il n'ont rien a voir entre eux mais j'essais de trouver un sujet qui me plaise et qui soit concret.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

sur quoi te bases tu?
tu part de quoi?
il te fut une situation explicite avanr de choisir vers quel theme tu vas car la sinon sans ca tu vas droit dans le mur....
je suis a ta dispo si tu as besoin!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
gaoull

sujet

Message par gaoull »

en fait je n'ai de situation que pour le premier sujet
j'étais en stage en réa néo nat et tous les parents que j'ai vu arriver était très angoissé par toutes les machines et par le fait tou simplement que leur enfant soit préma
de plus les enfants sont hospitalisés pour une longue pèriode et donc la relation parents-enfant est altérée
donc je souhaiterais faire mon mémoire en lien avec cela.
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

il fuat que tu detailles ta situation...et apres on verras pour la suite!
ecrit la avec ytous les details!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
gaoull

diverses idées

Message par gaoull »

je viens de discuter du problème de l'encadrement des élèves en service avec une copine de classe et elle trouve que c'est un bon sujet et pour trouver une situation d'appel c'est pas compliqué vu que c'est un problème récurrent mais pensez vous que ca soit un sujet qui puisse aboutir.
La je suis a un stade ou je cherche un sujet coute que coute et toutes les idées sont bonnes a prendre.
le problème est que les infirmières ne sont pas assez formés a l'encadrement et donc par conséquent ne souhaite pas toujours encadré.
est ce qu'il ya matière je ne sais pas?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé