Livres de préparation au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Livres de préparation au concours
Je pense que chacun de nous recherche le meilleur livre pour préparer et "assurer son entrée" en IFSI alors je me suis dit qu' il pourrait étre utile que je vous donne mon avis sur le livre que j' ai choisi (après de longs moments devant les présentoires de toutes les librairies du côté de chez moi !
). Alors voila, j' ai acheté " Le MEGA GUIDE concours infirmier " chez Masson . Comme son nom l' indique, c' est un livre vraiment complet qui répond à toutes les questions que l' on se pose tous . Je ne voudrais pas faire de la pub
mais il est vraiment bien . Au programme : - une première partie sur le concours d' entrée, les études, les aides financières, la profession ...,
- une seconde sur " L' expression à l' écrit et à l' oral" en gros, de l' expression française ( tout ce dont on a besoin
),
- une partie sur la validation des acquis pour les non bacheliers,
- une partie sur la Culture Générale avec la méthodologie et une trentaine de fiche sur les termes généraux ( nutrition, santé publique, démographie, ... ect ),
- une partie sur les tests psychotechniques avec une présentation de l' épreuve et la méthodologie de chaques types d' exercices,
- une partie sur l' entretien avec la préparation, la méthodologie et l' entrainement,
- enfin
des annales écrit et oral .
Tout ce dont on a besoin ! J' éspere que ces renseignements vous aiderons à choisir et je vous invite tous à faire partager "ses lectures" .
En ésperant que ça me ( et nous ) réussira ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- une seconde sur " L' expression à l' écrit et à l' oral" en gros, de l' expression française ( tout ce dont on a besoin

- une partie sur la validation des acquis pour les non bacheliers,
- une partie sur la Culture Générale avec la méthodologie et une trentaine de fiche sur les termes généraux ( nutrition, santé publique, démographie, ... ect ),
- une partie sur les tests psychotechniques avec une présentation de l' épreuve et la méthodologie de chaques types d' exercices,
- une partie sur l' entretien avec la préparation, la méthodologie et l' entrainement,
- enfin

Tout ce dont on a besoin ! J' éspere que ces renseignements vous aiderons à choisir et je vous invite tous à faire partager "ses lectures" .
En ésperant que ça me ( et nous ) réussira ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
J'ai aussi adopté le méga guide de chez masson. Et je le trouve très bien avec ses fiches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

+1!!
J'avais ce bouquin pour préparer mon concours l'année dernière et il m'a vraiment bcp aidé!
Bonne chance et bon courage à vous tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais ce bouquin pour préparer mon concours l'année dernière et il m'a vraiment bcp aidé!

Bonne chance et bon courage à vous tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
- STEPHANI-HS
- Adepte
Je pense qu'il faut completer avec d'autres tout de même. Je dirai même le maximum, sans non plus se perdre. Mais "thèmes d'actualité" de chez Vuibert plus, un livre uniquement sur les test psycho (lamarre) et un sur la culture générale, me semble un très bon atout, mais, un investissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
je pense aussi que le méga guide doit être complété par d'autre livre, j'ai acheté aussi les tests flash de chez Masson (environ 200 questions si c'est pas plus dans certains pour 9€90/ livre), et je compte bien acheter le livre sur les thémes d'actu de chez Vuibert et le nouveau livre qui vient de sortir 300 questions sur les thémes sanitaires et sociaux.
Voilà, bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense aussi que le méga guide doit être complété par d'autre livre, j'ai acheté aussi les tests flash de chez Masson (environ 200 questions si c'est pas plus dans certains pour 9€90/ livre), et je compte bien acheter le livre sur les thémes d'actu de chez Vuibert et le nouveau livre qui vient de sortir 300 questions sur les thémes sanitaires et sociaux.
Voilà, bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi même, j'ai 3 bouquins concernant les TP + les sites internet, 2 pour la CG + les différents sites internet.. et je viens de commander le méga guide..
vous prenez des notes quand vous regardez l'actualité? (tv ou internet)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous prenez des notes quand vous regardez l'actualité? (tv ou internet)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aussi le tout en un de chez masson et un petit livre d'entaînement à l'oral (prépa santé flash).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

J ai opté également pour le "méga guide..", par contre j'ai acheté "IFSI mode d'emploi, conseils méthodologiques et pratiques" chez ELLIPSES, et dans les TP y a pleins d'erreurs c'est terrible, les corrections sont très mal expliquées, bref je ne vous le conseille pas.
Sinon j ai aussi "entrainement flash TP", pis un bouquin de QCM sur les thèmes sanitaires et sociaux ( FOUCHER) et voilà..
Le truc maintenant c'est d'en fait bon usage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon j ai aussi "entrainement flash TP", pis un bouquin de QCM sur les thèmes sanitaires et sociaux ( FOUCHER) et voilà..
Le truc maintenant c'est d'en fait bon usage

Comme je l'ai deja dit dans un autre poste, j'ai pleins de bouquins differents en plus de la prépa cned et je trouve effectivement le mega guide du concours infirmier vraiment pas mal...
Mais sinon je prefere les Lamarre car je les trouve clairs dans leur présentation et explications...
La il me reste les annales 2006 a achete qui viennent de sortir et un bouquin de revisions rapide de la cg..
Sinon je crois que la je suis parée a toute éventualité..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais sinon je prefere les Lamarre car je les trouve clairs dans leur présentation et explications...
La il me reste les annales 2006 a achete qui viennent de sortir et un bouquin de revisions rapide de la cg..
Sinon je crois que la je suis parée a toute éventualité..

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Posté le: Lundi 20 Nov 2006 22:39
Sujet du message: quelques infos
--------------------------------------------------------------------------------
Salut, salut,
Il n'y a pas foule ce soir, certainement que ça bosse comme des tarés, mais pour les moins sérieux qui trainent sur le net, quelques infos aux aventuriers et aventurières du concours ifsi, pour l'oral testez la 4ème édition de chez LAMMARE, accompagnée du n° 47 l'épreuve orale paramedicale de chez FOUCHER.
ces ouvrages donnent la méthodologie à la préparation des motivations mais surtout traitent des sujets de culture générale, ils donnent les définitions, c'est vraiment génial. Personnellement je travaile avec, je trouve qu'ils se complètent pour la méthodologie des fiches techniques.
Sinon, si vous avez d'autres ouvrages ou des astuces pour être moins angoissée, je suis à l'écoute.
Allez au travail!!!!!!!!!!!!
Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour-même ! ? Admise à Bordeaux pour l'oral. 31 ans, 1 enfant et vis maritalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet du message: quelques infos
--------------------------------------------------------------------------------
Salut, salut,
Il n'y a pas foule ce soir, certainement que ça bosse comme des tarés, mais pour les moins sérieux qui trainent sur le net, quelques infos aux aventuriers et aventurières du concours ifsi, pour l'oral testez la 4ème édition de chez LAMMARE, accompagnée du n° 47 l'épreuve orale paramedicale de chez FOUCHER.
ces ouvrages donnent la méthodologie à la préparation des motivations mais surtout traitent des sujets de culture générale, ils donnent les définitions, c'est vraiment génial. Personnellement je travaile avec, je trouve qu'ils se complètent pour la méthodologie des fiches techniques.
Sinon, si vous avez d'autres ouvrages ou des astuces pour être moins angoissée, je suis à l'écoute.
Allez au travail!!!!!!!!!!!!
Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour-même ! ? Admise à Bordeaux pour l'oral. 31 ans, 1 enfant et vis maritalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Moi j'ai un livre super pour l'oral, c'est de chez Vuibert pour l'épreuve orale uniquement.
Il est complet ,explique de a à z le déroulement de l'oral, sans être catégorique.Donne des conseils et traite de multiple sujets.
Il donne aussi des conseils pour le trac ou toutes questions que l'on peut se poser.
Il est très intéressant et enrichissant à lire.
Il est complet ,explique de a à z le déroulement de l'oral, sans être catégorique.Donne des conseils et traite de multiple sujets.
Il donne aussi des conseils pour le trac ou toutes questions que l'on peut se poser.

Il est très intéressant et enrichissant à lire.

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!