au secours !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stitchette
Habitué
Habitué

au secours !!!

Message par stitchette »

est ce que quelqu'un pourrai me donner des renseignements svp?

je voudrais rentrer à l'ifsi pour faire l'ecole d'inf j'ai deja passé un concours (raté !!!) mais entre temps j'ai trouvé un CDI a mi temps (comptable d'origine) je me trouve sur le secteur de villefontaine tout pres de lyon mais en isere...

:fleche: je voudrais savoir si je pouvai beneficier de plan de financement pour l'ecole mais si je pouvai aussi trouver un organisme ou quelque chose pour avoir un salaire... ou faut que je trouve un boulot chez mac do en dehors de mes heures de cours :?:

:fleche: en deuxieme année j'ai vu sur le forum qu'on pouvait demander a une structure de soin de nous prendre en contrat en echange de travailler pour eux :?:
est ce qu'on pourrai m'eclairer car je comprends pas bien (c'est bien en dehors des heures de cours le travail a faire ? combien d'heures ?)

eclairer moi svp jsuis dans le brouillard :idee:
a bientot et merci par avance pour vos reponses :lol:
comment je dois faire et m'y prendre :?: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

hello cocotte !
petite info : dans le future essaie de mettre des indications dans ton sujet sinon on ne sait pas de quoi tu parles :clin:

ton CDIa plus d'1 an ou pas ??
as tu déjà travaillé avant cela ?? beaucoup ??
pourquoi pas demander un fongecif ... attention je ne sais pas ils fonctionnent avec un temps partiel ! deplus je suis sur la région IDF et suivant les régions, les modalités de financement ne sont pas les mêmes !

Pour ta 2ème question : sur le contrat allocation étude (si je ne me trompe pas) essaie de voir sur le forum des étudiants directement s'il n'y a pas d'étudiant dans ce cas là ! ils pourront te renseigner sur leurs différentes expériences ! :clin:

perso j'ai passé les écrits là ! je suis en plein dans les demandes de fongecif !!! pour le reste je suis moins "calée"

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pour ton financement, je te conseille avant tout de regarder en haut de la page du forum étudiant: "Les liens les plus utiles et les plus demandés" à la partie "financement".
Quand à l'allocation d'études, certains hopitaux en effet prennent dès la deuxième année, certains étudiants. Non tu n'as pas à travailler pour eux pendant tes études :lol: . C'est un engagement de servir comme infirmier une fois le DE obtenu. En général, tu dois travailler chez eux autant d'année que d'année d'allocation (Troisième année :fleche: un an/Deuxième année :fleche: deux ans). Attention il se peut que ce remboursement ne "commence" que une fois titularisé (minimum un an d'attente :fleche: donc à rajouter aux années). Si tu n'es pas titularisée, tu ne leurs doit rien. Ce contrat peut être racheté par un autre établissement.
Attention enfin au choix de l'hopital. Ce n'est pas la même chose de choisir un CH ou un CH psy!
Pour le prix de l'allocation c'est variable suivant les hostos et le niveau d'étude (en gros 300 euros par mois en deuxième année/400 en troisième).
Voili :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
stitchette
Habitué
Habitué

merci !!!

Message par stitchette »

alors merci a tout les deux dejà pour commencer :clin:

euh... oui je suis allez voir les post it concernant mon cas mais je ne sais pas trop quoi en penser c'est pour cette raison que j'ai deposé ce topic.. donc pour etre plus clair dans mes propos...

:fleche: il y a un moment je travaillai en interim et j'ai rompu mon contrat en juin (pas malin !! mais bon..) ensuite..

:fleche: plus rien pas droit aux assedics et revision du dossier a partir d'octobre pour les toucher...entre temps...

:fleche: trouver un boulot cdi 17h30 par semaine depuis le 2 octobre pres de lyon periode d'essai jusque fin novembre...

j'ai passé un entretien pour un deuxième mi-temps qui completerai mon emploi du temps mais pas de reponse avant la semaine prochaine et je ne sais pas si ça changerai quelque chose..

heu !!! j'ai un question peut etre un peu bidon mais je sais que chez mac do, quik.... ils prenent des etudiants en dehors des heures de cours ? quelqu'un est dans ce cas :?: car je connais quelque personnes qui font ça mais leur horaires sont toujours regulières et à l'ecole d'inf avec les stages et tout vous savez si ya moyen de trouver des horaires modulables ? ben je pense qu'on peu bosser tout les soirs par exemple et les samedi :?: non :?: (des je crois que cette question est un peu stupide :!: )

merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pas de cours et sauf rare exception pas de stage le Week end!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stitchette
Habitué
Habitué

Message par stitchette »

donc j'envisage serieusement le mac do lol

ok merci Argrath le Troll a bientot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Au plaisir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stitchette
Habitué
Habitué

Message par stitchette »

merci et a bientot le troll lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé